Le 29 novembre 2016 à 18:20:17 Hexaphobie a écrit :
Le 29 novembre 2016 à 17:50:58 PLAKIVADO a écrit :
Le 28 novembre 2016 à 23:53:45 kalaver a écrit :
j'ai ris 2000 ans après putain ggj'aimgine dans 40 000 ans la blague de ruquier dans une autre dimension
"ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 ℝ𝕦𝕢𝕦𝕚𝕖𝕣 𝕕𝕖𝕔𝕣𝕪𝕠𝕘𝕖𝕟𝕚𝕤𝕖 𝕤𝕠𝕟 𝕤𝕥𝕖𝕣𝕚𝕝𝕚𝕤𝕒𝕥𝕖𝕦𝕣 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕖𝕝𝕒𝕤𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖 ?
![]()
ISSUM
j'ai ris 2000 ans après putain ggj'aimgine dans 40 000 ans la blague de ruquier dans une autre dimension
![]()
Un Cyméen profite de l'absence de son père partit en vacance pour commettre un meurtre. Il est arrêté et condamné à mort. A la fin de la sentence il supplie tout le monde de au moins rien dire à son père.
" Le vieil homme va me tuer si il l'apprend "
Il y a un entairemment à Cyme d'un officers. Un étranger s'approche et demande à un habitant qui est le mort. Il répond : C'est le mec la bas.
Le 29 novembre 2016 à 21:12:38 Roy_al-one a écrit :
Le 28 novembre 2016 à 23:42:07 JeanMarche[3] a écrit :
Une autre :C'est une histoire " vraie " en plus visiblement
Il s'agit de l'Empereur Vespasien ( Règnant de 69 a 79 après J-C ) qui pour remplir encore plus les caisses de l'Empire Romain , décide alors de créer une Taxe sur l'Urine .
![]()
Oui oui vous avez bien lu , une taxe sur l'Urine
![]()
Fait est qu'on organisait des collectes d'Urines car celle ci était notamment utilisé pour la blancheur du linge , comme fixant pour les teintures , bref les romains étaient crados ils avaient l'urine de leurs concitoyens partout sur le corps
![]()
Son fils Titus lui reprochait alors d’avoir mis un impôt sur les urines craignant d'être la risée de l'Empire
![]()
Vespasien lui mit sous le nez le premier argent qu’il perçut de cet impôt, et lui demanda s’il sentait mauvais
![]()
Titus répondu que non
: "Et pourtant c'est du liquide
", dit Vespasien
Voilà d'ou viens le proverbe l'argent n'a pas d'odeurs
![]()
De l'empereur romain Vespasien
qui à .... donner son nom aux toilettes vespasiennes en conséquence
![]()
Minute...
"C'est du liquide"
En 69 après J-C ils pouvaient payer autrement que par liquide ? Par chèque, carte ou virement bancaire ?
Si on paie avec des terres ou des animaux etc à ce moment c'est un échange après.
Bah oui on échangeait encore , d'ailleurs je crois que l'expression viens elle même du latin
le troque se pratiquait encore de manière intensive
+ Liquide se dit Liquid en Latin .
![]()
Le 29 novembre 2016 à 21:45:17 mamadouze2 a écrit :
Un Cyméen profite de l'absence de son père partit en vacance pour commettre un meurtre. Il est arrêté et condamné à mort. A la fin de la sentence il supplie tout le monde de au moins rien dire à son père.
" Le vieil homme va me tuer si il l'apprend "Il y a un entairemment à Cyme d'un officers. Un étranger s'approche et demande à un habitant qui est le mort. Il répond : C'est le mec la bas.
La deuxième traduction est inexacte , c'est plutôt " C'est le mec dans la tombe la bas "
Le 29 novembre 2016 à 22:14:56 Punaise_De_Lit a écrit :
![]()
Le 29 novembre 2016 à 22:16:25 JeanMarche[3] a écrit :
" Le vieil homme va me tuer si il l'apprend "Il y a un entairemment à Cyme d'un officers. Un étranger s'approche et demande à un habitant qui est le mort. Il répond : C'est le mec la bas.
La deuxième traduction est inexacte , c'est plutôt " C'est le mec dans la tombe la bas "
Ouai je l'ai fais vraiment deuspi vu que les blagues droles ont toute déja été traduites donc j'ai essayé de trouver les trucs passables qui restent en mode vite fait
Le 29 novembre 2016 à 22:36:34 mamadouze2 a écrit :
Le 29 novembre 2016 à 22:16:25 JeanMarche[3] a écrit :
Ouai je l'ai fais vraiment deuspi vu que les blagues droles ont toute déja été traduites donc j'ai essayé de trouver les trucs passables qui restent en mode vite fait
Je suis sûr qu'on peut encore trouver des trucs drôles , juste que j'ai la foi de chercher dans tout ce merdier
VIBEI
[Pumpeis] FVEERE QVONDAM VIBII OPVLENTISSIMI
NON IDEO TENVERVNT IN MANV SCEPTRVM PRO MVTVNIO
ITIDEM QVOD TV FACTITAS COTTIDIE IN MANVS PENEM TENES
Vibius !
Les Vibii ont été autrefois les plus puissants de Pompéi,
ils ne tenaient donc pas dans leurs mains leur sceptre en lieu de pine,
ce que toi tu fais et refais tous les jours, dans tes mains tenant ton membre.
CIL 4, 1939
JvArchive compagnon