[Motivation] Cheveux long

Yo les experts des cheveux longs !
J'ai un petit problème que je m'en vais vous exposer : mes cheveux ont des
nattes de noeuds, genre des immenses dreads involontaires/paquets de noeuds
My bad, je passe pas trop de temps à les démêler et ils sont fins de base donc ça aide pas
Auriez vous quelques techniques pour démêler tout ce bazar ?
J'ai une bonne longueur mais malheureusement tout est gâché par les noeuds...
Je pense fortement à boule à z ou coup de ciseaux pour repartir sur des bonnes bases mais... Peut-être qu'on est pas obligés de passer par là?
Le 15 mars 2025 à 16:58:41 :
Yo les experts des cheveux longs !J'ai un petit problème que je m'en vais vous exposer : mes cheveux ont des
nattes de noeuds, genre des immenses dreads involontaires/paquets de noeudsMy bad, je passe pas trop de temps à les démêler et ils sont fins de base donc ça aide pas
Auriez vous quelques techniques pour démêler tout ce bazar ?
J'ai une bonne longueur mais malheureusement tout est gâché par les noeuds...Je pense fortement à boule à z ou coup de ciseaux pour repartir sur des bonnes bases mais... Peut-être qu'on est pas obligés de passer par là?
Va chez le coiffeur et fais-toi un démêlant.

J'ai une pulsion ce soir, après 1 an et demi de pousse j'ai qu'une envie c'est d'aller couper cette merde, ça ne m'apporte rien, j'en ai marre, ça ne me va pas spécialement bien, cheveux gras très vite, chiant à laver, chiant à sécher, chiant à brosser, bcp de perte de temps, on me prend pour une meuf, c'est chiant pour le sport, seul avantage: pas de coiffeur à payer
Pourtant la longueur que j'ai me permet enfin d'accrocher aisément mes cheveux, ils ne me gênent plus spécialement, mais à force pas mal sont tombés et donc repoussent, ce qui fait pas mal de cheveux courts qui rebiquent, et les nœuds me les cassent
Le 17 mars 2025 à 23:03:21 :
J'ai une pulsion ce soir, après 1 an et demi de pousse j'ai qu'une envie c'est d'aller couper cette merde, ça ne m'apporte rien, j'en ai marre, ça ne me va pas spécialement bien, cheveux gras très vite, chiant à laver, chiant à sécher, chiant à brosser, bcp de perte de temps, on me prend pour une meuf, c'est chiant pour le sport, seul avantage: pas de coiffeur à payerPourtant la longueur que j'ai me permet enfin d'accrocher aisément mes cheveux, ils ne me gênent plus spécialement, mais à force pas mal sont tombés et donc repoussent, ce qui fait pas mal de cheveux courts qui rebiquent, et les nœuds me les cassent
Le 18 mars 2025 à 11:27:43 :
Le 17 mars 2025 à 23:03:21 :
J'ai une pulsion ce soir, après 1 an et demi de pousse j'ai qu'une envie c'est d'aller couper cette merde, ça ne m'apporte rien, j'en ai marre, ça ne me va pas spécialement bien, cheveux gras très vite, chiant à laver, chiant à sécher, chiant à brosser, bcp de perte de temps, on me prend pour une meuf, c'est chiant pour le sport, seul avantage: pas de coiffeur à payerPourtant la longueur que j'ai me permet enfin d'accrocher aisément mes cheveux, ils ne me gênent plus spécialement, mais à force pas mal sont tombés et donc repoussent, ce qui fait pas mal de cheveux courts qui rebiquent, et les nœuds me les cassent
La tondeuse se recharge actuellement et j'ai déjà regardé un tuto de dégradé, c'est finito la boucherie n'est plus qu'affaire de minutes
Bilan j'ai complétement foiré mon dégradé et j'ai du go 8mm partout, ça m'apprendra à vouloir économiser 20 balles
En rasant j'ai vu plein de boutons sur mon crâne, le désavantage des cheveux longs lavés tous les 3/4j, purification par la tondeuse et par le soleil

Le 27 mars 2025 à 08:44:41 :
En vrai 18 mois de pousse c'est encore le casque non ?
En 1 an et demi, je ne pense pas.
[15:37:26] <Shadow-M-P>
Le 27 mars 2025 à 08:44:41 :
En vrai 18 mois de pousse c'est encore le casque non ?En 1 an et demi, je ne pense pas.
Un bon carré si tu as bien égalisé.

Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 27287
- Nb. messages JVC
- 27111