Oui il s'agirait bien d'une station de traitement des eaux et/ou de pompage.
ça correspond a ce que j'avais trouvé dans mes recherches, y'a eu plusieurs phases d'importants travaux pour alimenter le bassin rennais en eau potable, notamment dans les années 70' (ce qui correspond aux équipements les plus anciens trouvés).
Plusieurs éléments ont été reconnus et identifiés par des gens ici ou sur d'autres forums travaillant ou connaissant ce genre d'installations techniques.
ça explique la présence d'une si imposante installation en pleine campagne sans lien avec des domaines genre militaire etc, si c'est pour approvisionner des centaines de milliers de personnes en eau.
J'voudrais aussi dire attention les kheys qui cherchent à y aller. Je sais pas comment font certains pour localiser mes photos mais si vous trouvez l'endroit ne le divulguez pas ici, respectez le principe d'urbex. Inutile de préciser qu'on a pas le droit d'aller dans ce genre d'endroit, surtout si ça a trait a l'alimentation en eau de la population. Sur internet les urbexers qui explorent des prorpiétés privées ou des installations, parfois les réserves d'eau souterraines / catacombes de Paris ça ne manque pas et je pense pas qu'ils soient inquiétés par la justice pour autant. Mais vu le matos qu'il y a dans ce genre de lieux si vous donnez les infos en pâture sur internet on sais très bien comment ça finit : squatter, rave party, vols, dégradations et parfois accidents.
Oubliez pas que ce forum est connu pour être surveillé, on sais bien que le sujet à déjà dû attirer l'attention de quelque services de surveillance policiers et qu'ils gardent un oeil au cas où ça dérappe. J'pense qu'on est un peu sur la sellette (enfin surtout moi ).
J'avais longuement hésité toute la matinée à poster et divulguer mon histoire, pesant les pour/contre, je l'ai finalement fait en connaissance des risques.
Je vous connais quand même, même si y'a des putains de stalkers je pense pas qu'avec les photos et les infos a dispositions quelqu'un puisse trouver le lieu. J'ai réfléchi à ça avant quand même
Enfin comme j'ai pas envie qu'on se retrouve dans la salle d'attente du commissariat a se jeter des coups l’œil pour finir par dire "t'es un khey ?" et être comme deux ronds de flanc à se regarder béta parce que vous aurez divulgué l'info et qu'on est maintenant accusé de complicité de vol ou je sais quoi... bref restez discret
Et j'ai lu aussi les risques liés à la présence de certains gaz dans le souterrain. Vu ce que j'ai ressenti sur place j'ai appelé mon médecin j'ai prit rdv pour jeudi. J'ai expliqué au téléphone que j'avais été dans une grande cuve vide et que y'avait une odeur bizarre que j'avais lu sur internet que ça pouvait être de l'hydrogène sulfuré H2S (c'est ce que plusieurs personnes ont dit sur reddit) elle m'a posé quelques questions sur des symptômes j'lui ai juste dis que j'avais eu une sinusite le lendemain + raideur nuque mais que depuis j'avais rien d'anormal et elle m'a dit de pas m'inquiété qu'on verra ça jeudi donc
J'ai lu des trucs du genre "œdème pulmonaire post-explosition" et d'autres trucs flippant mais ça dépend du dosage d'exposition et de la durée, ça va jusqu'à la mort genre subite mais vu que je suis là ça devait pas être si grave
Concentrations en ppm et Effets observés
1 000: Mort très rapide
500: Perte rapide de connaissance Coma parfois convulsif Troubles respiratoires Troubles du rythme cardiaque Danger de mort
100: Irritation des muqueuses oculaires et respiratoires Oedème pulmonaire retardé possible Perte de connaissance brève possible
50: Seuil de danger pour une exposition continue 20 Limite de perceptibilité moyenne de l’odeur, sans accoutumance
10: Odeur insupportable
0,1 - 1: Odeur d’oeuf pourri commence, Problèmes pulmonaires et digestifs possibles
jean-fabien6 :
Need faire une version avec le hap qui sort d'une trappe
chui mort t'as percé sur reddit t'es sur la première page
https://www.reddit.com/r/pics/comments/41aexc/this_guy_found_a_huge_underground_facility/
edit : ah bah je suis en retard
Le 17 janvier 2016 à 12:29:58 nfc a écrit :
https://www.reddit.com/r/pics/comments/41aexc/this_guy_found_a_huge_underground_facility/edit : ah bah je suis en retard
Retry Again.
Le 17 janvier 2016 à 12:31:12 Legee a écrit :
Le 17 janvier 2016 à 12:29:58 nfc a écrit :
https://www.reddit.com/r/pics/comments/41aexc/this_guy_found_a_huge_underground_facility/edit : ah bah je suis en retard
Retry Again.
try again non ?
1) J'ai posté les deux petites pics pour apporter de la crédibilité à l'auteur de ce topic, j'ai lu l'intégralité des pages, beaucoup crient au fake.
2) Si je vais voir ce que c'est, je reste à l'extérieur. Je n'irais pas m'aventurer là dedans.
3) @L'auteur: ton secret est bien gardé, pas d'inquiétudes à avoir ;)
Je bosse dans les travaux public, il nous est interdit de descendre dans les égouts/souterrains sans avoir été reçu un vaccin contre une maladie dont je n'ai plus le nom.
L'auteur moi aussi j'adore visiter des lieux abandonnés, mais là tu as été légèrement inconscient de descendre dans une merde pareille tout seul.
JvArchive compagnon