Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

D'origine mon projet en septembre etait d'integrer un DUT GEII pour partir vers une LP System Embarqués.

Mais bon. :hap:

Sinon, ca se passe comment les horaires en GMP? :question:
En fait, mon dut à un contrat avec orange donc cetait easy. Sinon, commences à chercher en avril.
Req :d) Ah ok j'pensais que c'était vers la gare :noel:
Dut gea ou eco g ou prepa ?

Le 29 juillet 2015 à 00:51:22 DutGEII a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 00:19:53 MythSyzer a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 20:37:27 DutGEII a écrit :
Ah oui au faite en tant que S je vais avoir du mal avec l'électricité, l'électronique,électrotechnique et l'info par rapport au STI2D?

J'ai fais S SVT et je fais aussi un DUT GEII, je passe en 2ème année. Tout ce qui touche à l'elec est facile et intéressant (à mon sens), par contre l'info... Faut s'accrocher :oui:

N'hésites pas à me poser des questions :ok:

Le C c'est dur ou pas? T'as mis CB de temps pour l'apprendre? On peut faire quoi comme type de programme intéressant avec?

Le C n'est pas si dur que ça, surtout au premier semestre. C'est une façon de raisonner en faite, tu vas galérer les premières semaines mais tu vas vite comprendre comment ça marche, n'hésite pas à poser des questions à ton prof de TD/TP dès que tu butes sur quelque chose :ok: Et pour le 2ème semestre, accroche toi bien à cette matières, ça devient direct plus dur
Par contre je te préviens... c'est plutôt nul les prog qu'on fait (c'est simplement des programmes consoles, des minis algorithmes quoi) :hap:

Kowip :d) Eco-ge ça dépend de ta capacité à travailler sans rien qu'on te dise, GEA ça dépend quel GEA faut bien se renseigner sur les débouchés des GEA vers chez toi :ok: et Prepa ça dépend ce que tu veux faire mais par exemple une prepa BL bien classée peut mener à HEC, Polytechnique, ENS, Sciences Po etc. Et une prepa ECE ou ECS bien classée peut menet à HEC et à des écoles du top 5-10 des grandes écoles de commerce (genre l'EM de Lyon, la Grenoble École de Management etc.).

Le 29 juillet 2015 à 12:26:16 Metallosse a écrit :
D'origine mon projet en septembre etait d'integrer un DUT GEII pour partir vers une LP System Embarqués.

Mais bon. :hap:

Pourquoi d'origine ? T'y es plus?

VDD beaucoup de DUT ou futur DUT doivent être en vacances. Moi même je go en vacances dans 2 jours et c'est pas sur que j'aie le connexion. :noel:

Le 28 juillet 2015 à 23:30:19 ReQ-RoB a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 18:59:37 ReQ-RoB a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 11:26:43 Castor_tout_nu a écrit :
J'ai fait DUT GEII à Grenoble (avec 2ème année en alternance) suivi d'un DUETI l'année dernière à Prague, j'attends vos questions.

Je commence le dut geii l'année prochaine et j'ai plusieurs questions :
Comment sont les profs ?
Vous avez appris quels langages de prog ?
Est ce que les S avaient du mal pour l'electronique ?

Je repose ma question pour Castor tout nu :hap:

- Les profs sont géniaux et épiques. Faudra juste faire gaffe de ne pas faire chier Mr BOGGETTO car tu verras vite qu'il sait très bien se faire respecter, mais si vous ne le faite pas chier il est génial et drôle, en plus d'être très pédagogue,comme tous les profs à part Mr. NEGRE (c'est son vrai nom).
N'hésite surtout pas à faire de BBQ/apéro dans le parc de l'IUT et d'inviter tes profs préférés, qui seront Boggetto, Goubier, Airault, Rauly, Chamberod & Grennerat. :-)))

En prog on apprend le C (facile), l'assembleur (tu feras sur des Beaglebone Black il me semble, neuves de cette année), Matlab (disons qu'on a eu des TP sur matlab sans jamais l'apprendre :hap: , et peut-être du LabView. N'ai pas peur de la prog, c'est facile si t'aime ça. (sauf l'assembleur)

Et comme je l'ai déjà dit, les S sont les meilleurs en tout car ils sont plus intelligents et que vous commencez tout du début.

Le 29 juillet 2015 à 22:53:45 Castor_tout_nu a écrit :

J'ai fait DUT GEII à Grenoble (avec 2ème année en alternance) suivi d'un DUETI l'année dernière à Prague, j'attends vos questions.

Comment sont les profs ?

- Les profs sont géniaux et épiques. Faudra juste faire gaffe de ne pas faire chier Mr BOGGETTO car tu verras vite qu'il sait très bien se faire respecter, mais si vous ne le faite pas chier il est génial et drôle, en plus d'être très pédagogue,comme tous les profs à part Mr. NEGRE (c'est son vrai nom).
N'hésite surtout pas à faire de BBQ/apéro dans le parc de l'IUT et d'inviter tes profs préférés, qui seront Boggetto, Goubier, Airault, Rauly, Chamberod & Grennerat. :-)))

En prog on apprend le C (facile), l'assembleur (tu feras sur des Beaglebone Black il me semble, neuves de cette année), Matlab (disons qu'on a eu des TP sur matlab sans jamais l'apprendre :hap: , et peut-être du LabView. N'ai pas peur de la prog, c'est facile si t'aime ça. (sauf l'assembleur)

Et comme je l'ai déjà dit, les S sont les meilleurs en tout car ils sont plus intelligents et que vous commencez tout du début.

Après ton DUETI t'as fais quoi?

Le 29 juillet 2015 à 14:28:27 Gamerx22 a écrit :

Non c'est mmi et mp qui sont vers la gare il me semble :oui:

Le 29 juillet 2015 à 22:53:45 Castor_tout_nu a écrit :

Comment sont les profs ?

Merci BEAUCOUP pour tes réponses ! :oui:

Le 30 juillet 2015 à 00:29:36 ReQ-RoB a écrit :

:d) Ah oui et Informatique + Tech 2 co pour l'IUT 2 :oui:

Le 30 juillet 2015 à 01:02:15 Gamerx22 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 00:29:36 ReQ-RoB a écrit :

:d) Ah oui et Informatique + Tech 2 co pour l'IUT 2 :oui:

exact :oui:

Ah et seconde question pour Castor_tout_nu :
Au niveau des meufs elles sont comment ? Et y en a beaucoup ? :hap: (même si je m'attends à ne pas en voir hein)

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 203