Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

L'auteur je viens de finir mon DUT GEII à Cachan (aka le meilleur iut de france pour geii :cool: ) nan mais c'est hyper cool tu verras

Le 28 juillet 2015 à 18:21:37 Gamerx22 a écrit :
Euh perso GEA à Grenoble c'est loin d'être facile, le niveau est super haut pour un DUT !
J'ai une tonne de devoirs à rendre pour la rentrée ...

Mais bon ce DUT à Grenoble vaut le coup parce qu'il ouvre beaucoup de portes !

Comment tu peux avoir une tonne de devoirs à rendre pour la rentrée alors que c'est les vacances ?

Le 28 juillet 2015 à 21:08:33 DustyCloud a écrit :
L'auteur je viens de finir mon DUT GEII à Cachan (aka le meilleur iut de france pour geii :cool: ) nan mais c'est hyper cool tu verras

C'est pas celui de Grenoble le meilleur? T'as gini CB de ta promo? Tu vas faire quoi là? :question:

Le 28 juillet 2015 à 19:01:10 ReQ-RoB a écrit :
Au fait salut Gamerx22, je croyais que tu quittais le fofo. :hap:

:d) Salut ! :bave: Bah j'avais quitté l'autre fofo mais maintenant que mes concours, dossier et bac sont finis et que j'ai été pris à mon premier voeu bah je reviens :p)

Dut Mesure Physique + Génie Electrique = Elites de l'IUT1 de Grenoble :cool:
Dut GEA = élite de l'IUT2 de Grenoble (13,5-14 de moyenne pour être pris quand même ! Et le niveau est haut + possibilité d'entrer à Sciences po sur dossier + oral; d'entrer à la GEM, d'entrer dans des IAE, dans des écoles de stats, de marketing, grandes ESC, licences générales et pro (IUP) etc. ) .

Le 28 juillet 2015 à 22:13:22 Gamerx22 a écrit :

:d) Salut ! :bave: Bah j'avais quitté l'autre fofo mais maintenant que mes concours, dossier et bac sont finis et que j'ai été pris à mon premier voeu bah je reviens :p)

Dut GEA = élite de l'IUT2 de Grenoble (13,5-14 de moyenne pour être pris quand même ! Et le niveau est haut + possibilité d'entrer à Sciences po sur dossier + oral; d'entrer à la GEM, d'entrer dans des IAE, dans des écoles de stats, de marketing, grandes ESC, licences générales et pro (IUP) etc. ) .

Le DUT GEA de Lyon 3 est mieux que celui de Grenoble.

Le 28 juillet 2015 à 22:14:53 [SKGAMING] a écrit :

Le DUT GEA de Lyon 3 est mieux que celui de Grenoble.

:d) Je ne suis pas sûr, celui de Grenoble apporte plus de possibilités ! Les meilleurs Dut GEA de France = Paris Descartes, Sceaux, Grenoble :oui: Après ceux (apparemment sur les 2 de Lyon yen a un mieux que l'autre) de Lyon et d'Annecy sont très bien :ok:

GEII Grenoble démonte tout :cool:

Nice alors :)
ça fait plaisir de te revoir :oui:

Le 28 juillet 2015 à 18:59:37 ReQ-RoB a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 11:26:43 Castor_tout_nu a écrit :
J'ai fait DUT GEII à Grenoble (avec 2ème année en alternance) suivi d'un DUETI l'année dernière à Prague, j'attends vos questions.

Je commence le dut geii l'année prochaine et j'ai plusieurs questions :
Comment sont les profs ?
Vous avez appris quels langages de prog ?
Est ce que les S avaient du mal pour l'electronique ?

Je repose ma question pour Castor tout nu :hap:

GMP Lyon 1 :hap:/
Et des mecs sur Gratte-Ciel à Lyon? :fier:

Le 28 juillet 2015 à 23:37:35 sky_-low a écrit :
Personne en DUT GLT ?

Apparemment non ça m'a pas l'air d'être un dit connu au même tire que SGM ou GTE par exemple.

Le 28 juillet 2015 à 19:03:29 tomtom2703- a écrit :
Je voulais aller en DUT GMP mais j'ai été refusé comme une merde aux 3 IUT d'ile de France ou j'avais postulé :snif:

Je me retrouve donc en BTS IPM à la rentrée mais c'est pas mal aussi :hap:

t'avais aussi postulé à l'iut de saint-denis, et t'as pas été reçu, avec toute la racaille et les magouilles qu'il y'a :ouch: :noel:

sinon quel est le meilleur dut scientifique, apparemment ceux qui sont sur le podium sont mp, gmp et geii
Y'a pas de DUT meilleur qu'un autre. Chaque DUT à ses spécifités. Le GMP est orienté méca, le GEII est plus orienté élec et le MP... Je sais pas mais c'est le DUT le plus polyvalent et de loin tu y fais de l'électronique et de la chimie dans ce DUT donc bon :hap:

Le 28 juillet 2015 à 20:37:27 DutGEII a écrit :
Ah oui au faite en tant que S je vais avoir du mal avec l'électricité, l'électronique,électrotechnique et l'info par rapport au STI2D?

J'ai fais S SVT et je fais aussi un DUT GEII, je passe en 2ème année. Tout ce qui touche à l'elec est facile et intéressant (à mon sens), par contre l'info... Faut s'accrocher :oui:

N'hésites pas à me poser des questions :ok:

ReQ :d) Moi aussi ! Il est vers où ton DUT déjà ? GEA c'est à place de Verdun :ok:

Le 29 juillet 2015 à 00:19:53 MythSyzer a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 20:37:27 DutGEII a écrit :
Ah oui au faite en tant que S je vais avoir du mal avec l'électricité, l'électronique,électrotechnique et l'info par rapport au STI2D?

J'ai fais S SVT et je fais aussi un DUT GEII, je passe en 2ème année. Tout ce qui touche à l'elec est facile et intéressant (à mon sens), par contre l'info... Faut s'accrocher :oui:

N'hésites pas à me poser des questions :ok:

Le C c'est dur ou pas? T'as mis CB de temps pour l'apprendre? On peut faire quoi comme type de programme intéressant avec?

Le 29 juillet 2015 à 00:21:57 Gamerx22 a écrit :
ReQ :d) Moi aussi ! Il est vers où ton DUT déjà ? GEA c'est à place de Verdun :ok:

Je crois qu'il est sur le campus :oui:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 140