Topic de PsykoKilla :

[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.

Pseudo supprimé
20 mai 2018 à 05:36:46

Le 04 mai 2018 à 10:32:26 toni69i a écrit :
L'alcool est une drogue dure peut être la plus dangereuse de toutes et je me base sur le témoignage d'un heroinomame lacool est une drogue en vente libre bien plus dangereuse que l'héroïne pour les gens faible psychologiquement ou dépressif ou ne serait ce que simplement angoissé ou stressé et j'en sait quelque chose c'est un échappatoire extrêmement simple et accessible moi aussi je boit en excès quand je suis avec du monde pour vaincre ma phobie social ce qui fausse mon image je ne sait plus si je doit devrait consulter et prendre des anxiolytiques ou continuer mais quand je commence à boire je tombe dans une spirale et je n'arrive plus à m'arrêter jusqu a être ko ne plus savoir ce que je fait ou ce que je dit et à mecrouler par terre

Idem pour moi quand je bois avec du monde je suis incapable de m'arrêter.

Là ça fait 3 semaines que j'ai pas bu sauf ce lundi ou j'ai juste bu UN verre de vin parce que c'était un diner de famille et ça aurait fait suspect de refuser (ils pensent que je fais juste quelques excès de temps en temps mais pas que c'est problématique) mais j'ai réussi à me limiter qu'à ça alors que normalement même en famille si on sert du vin je me prive pas.

Ca a été dur la première semaine: courbatures, mal être, déprime, fatigue générale, puis après 10 jours ces symptômes avaient disparu. Je sais pas si je vais réussir à tenir, idéalement j'aurais voulu être capable de simplement pouvoir me prendre un ou deux verres de temps en temps mais j'en suis incapable si je commence c'est jusqu'à l'ivresse. Ce lundi c'est la première fois que j'ai réussi à me limiter qu'à un seul verre j'en reviens pas moi même mais le contexte familial a aidé, si ça avait été avec d'autres personnes j'en aurais été incapable. Je vais essayé d'arrêter définitivement mais je crains de replonger :(

J'avais déjà bien réduit ma consommation d'alcool l'hiver dernier ou j'avais bu qu'une fois en deux mois (une cuite évidemment) et j'ai repris comme un con, d'ailleurs j'avais pas éprouvé des symptômes de sevrage aussi important cet hiver.

Je viens de voir que t'as posté y'a un mois. C'est cool de savoir que visiblement c'est moins grave qu'annoncé. J'espère que tu vas bien en tout ça khey, soigne toi bien
alors kheyou, tu me racontes un peu comment tu te portes ? ça fait un an qu'on s'est vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533315874-clairesoutien.png

Bonsoir l'op, j'ai lu la plupart des 130 pages dans la nuit entre un topic « ma copine : 8 ans (...)... Qu'on est ensemble » et un « mes courses de déchet lidl TURLUPINENT le forom » :hap:

Du coup, ton discours est vraiment intéressant, assez courageux (venir sur ce forom de trolls pour te manger des "Eugneuu falé pa boar xdxd").
Mais surtout, c'est un humanisme criamt. En substance "vous foutez pas en l'air, profitez de ce qu'il reste". Parce qu'au final il n'y a rien d'autre, et que ce peu est du coup inestimable :hap:

Je te connais pas mis à part par ce que tu postes sur ce topic, mais t'as l'air d'être un type bien.

Quand j'ai parcouru le topic (avec, je l'avoue, le questionnement assez malsain "bon ok c'est quand qu'on le verra arrêter de poster" + presque des minicrises cardiaques quand il y avait quatre pages sans post de l'op :hap:)
je me suis reconnu non pas dans l'alcoolisme même (buvant pas plus que ça), mais dans un certain ennui associé à un mépris voire de la haine envers soi. Haine qui te bouffe même l'envie de s'en sortir.
Et dans cette mesure là, je me sens visé parce que j'aurais pu faire en sorte de penser à autre chose (plutôt à rien, en fait), que ce soit par l'alcool ou autre chose.
Pour tout dire je suis sur le fofo en partie pour ça, pour tuer le temps en pensant à pas grand chose et à poster des "lit ne titre que les gilberts" :noel:

Cela dit, c'est à moi de faire quelque chose de ce point de vue là. Et je retrouve une certaine motivation, ce qui est relativement amplifié par ça.
Je suis loin d'être dans la merde, je suis en bonne santé, des études pas dégueulasses, une personne à qui je tiens spécialement et avec qui j'ai pas spécialement été sympathique ces derniers temps, quasiment aucun ami mais c'est pas grave.
J'ai juste à me bouger le cul, et personne pourra le faire pour moi :noel:

Bravo khey, même si tu liras mon pavé de merde pê dans plusieurs mois voire jamais
:noel:

Apparemment t'es toujours vivant et ta cirrhose ne s'empire pas. Bravo et bon courage khey

Attention à ton alimentation.

Le foie gère aussi la bouffe faut pas oublier donc pas rajouter ça par dessus.

Mais oui l'alcool c'est de la merde, tolérance 0 pour ce poison.

J'ai un pote qui en est mort (la trentaine). Un autre qui en avait une mais qui est mort d'un cancer.

C'est impressionnant à voir. Puis c'est dur de se battre au quotidien contre (mon pote deprimait salement de ne plus pouvoir boire, c'était une torture pour lui).

Moi je ne supporte plus l'alcool, enfin mon foie, si je bois trop ou trop fort je vais vomir que de la bile et ça fait un mal de chien, ça m'oblige à me limiter. Les médecins disent que c'est une très bonne chose pour les uns et pour les autres que ce sera la cirrhose ou le cancer avant 35 ans. Y'en a pas un pour être d'accord.

Après je sais que y'a pas que l'alcool. Les médicaments, le tabac etc... Ça joue beaucoup.

GG l'op et courage.

et chaque projet d'avenir avec la femme que j'aime s'effondre.

L'auteur qui se plaint alors qu'il est au dessus de la moyenne du forum :rire:

L'op est-ce que tu réalises maintenant à quel point la santé physique c'est important ?
C'est 1000 fois pire que les thunes que t'a perdu à cause de l'alcool.
J'ai lu que 71 pages, alors ça en est où Psykokilla?

Le 21 août 2018 à 19:25:23 page_web a écrit :
L'op est-ce que tu réalises maintenant à quel point la santé physique c'est important ?

Honnêtement, a 100%. Une fois qu'on à plus la santé, on arrive a oublier ce que c'était d'être "normal".

Pour moi les gens "normaux" physiquement parlant, sont extrêmement chanceux. Alors que, théoriquement c'est la "normalité". Une normalité qu'il faut a tout prix préserver.

DU coup t’as eu quoi l’op ?

Le 16 octobre 2018 à 08:14:00 Psykokilla a écrit :

Le 21 août 2018 à 19:25:23 page_web a écrit :

Honnêtement, a 100%. Une fois qu'on à plus la santé, on arrive a oublier ce que c'était d'être "normal".

Pour moi les gens "normaux" physiquement parlant, sont extrêmement chanceux. Alors que, théoriquement c'est la "normalité". Une normalité qu'il faut a tout prix préserver.

Je fais 1m65 et j'approuve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077519-songplanet-youtube.png
Si seulement j'étais plus grand

Le 22 août 2018 à 00:36:10 Space_Pizza a écrit :
J'ai lu que 71 pages, alors ça en est où Psykokilla?

Bonjour ! Je suis désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici...et je m'en excuse. Mais entre la fatigue a rallonge, le peu de période où je me porte un tantinet mieux (et où je profite du moment) et les examens médicaux, j'ai parfois envie de faire semblant d'être normal. Sinon la dépression arrive a toute vitesse.

Actuellement, j'attend mon fameux "Rdv des 6 mois" pour check le cancer et le foie en général, mais selon ma dernière prise de sang, il semble ne rien avoir "d'alarmant" (pour un cirrothique j'entend.) Sauf le taux de plaquettes assez bas, ce qui explique la fatigue/épuisement abusif.

Sinon j'essais de faire ma vie, je sors pas beaucoup plus qu'une ou deux fois tout les 5/6 mois, mais c'est souvent pour des gros événements ou je dois prendre mon courage a deux mains (et mes cachets. Beaucoup de cachets.) parce qu'il faut bien vivre quand même, malgré le mal-être et l'angoisse.

Pour le moment j'ai presque envie de dire "rien a signaler", toujours la même merde, mais avec le temps ça devient tristement normal.
Merci de prendre des nouvelles quoi qu'il en soit, c'est très gentil!

Le 16 octobre 2018 à 08:19:06 lanusdior a écrit :
C’est ce qu’on appel un vrai déchet

Appelait. Aujourdhui, malgré ma santé, tu voudrais sûrement switcher de vie avec la mienne. Crois moi bien. Je peux déjà le déduire avec un simple fait ; pour poster comme un connard comme ça, il faut avoir une frustration digne des vies les plus pitoyables.

Bien à toi.

Courage vieux !
Y'a pas de possibilité d'une greffe?
L'op t'as des grandes chances de t'en sortir ? Tu as un cancer où une cirrhose ?

Le 16 octobre 2018 à 08:16:05 harijvc36 a écrit :
DU coup t’as eu quoi l’op ?

Une cirrhose alcoolique aiguë decompensée. Maintenant elle semble stagner, ce qui me laisse dans un état "Meh" mais il vaut mieux ça qu'une quelconque dégradation! Donc je ne me plaint pas trop (Demain ça sera peut-être une autre histoire, mais c'est la vie hein.)

tu as une femme c'est deja ça apres c'est triste ce qui t'arrive

Données du topic

Auteur
PsykoKilla
Date de création
1 mai 2015 à 22:12:47
Nb. messages archivés
3190
Nb. messages JVC
3176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !