C'est beaucouo trop 2 bouteilles par jours...
Déjà le corps n'est pas fait pour subir l'ivresse qutidienne...
Tous les 2 jours GRAND minimum.
Si tu te saoule la gueule tous les jours ta vie est condamnée.
Le 01 janvier 2018 à 09:32:21 White-Canary a écrit :
C'est beaucouo trop 2 bouteilles par jours...Déjà le corps n'est pas fait pour subir l'ivresse qutidienne...
J'étais tellement dans une dépression indéfinissable, que je ne réalisais même plus la quantité...en plus avec les années, l'image qu'on possède de soit même se dégrade. A la fin je ne me considérais même plus comme un humain, je n'arrivais plus a penser et je ne voulais plus.
C'est très difficile a expliquer avec des mots, mais c'est une sorte d'état ou tu est juste un déchet, a peine spectateur du monde, a toujours boire>Dormir>vomir. Et ce, tout les jours pendant des années. C'était juste...fou?
Oh ! Malgré toutes ces pages d'AW Psykokilla va super bien !
Santé ma clée AW.
Le 01 janvier 2018 à 09:33:42 pseudotest11 a écrit :
Pourquoi l'auteur devrait mourir prématurément ? S'il ne boit plus du tout, c'est bon non ?
Pour résumer en gros et sans trop rentrer dans les details techniques ^^' :
L'arrêt d'alcool permet de rallentir (avec un peu de chance) le processus de la cirrhose. Généralement, ça fonctionne bien (Je suis encore vivant, j'ai clairement gratté des années de ma vie avec l'abstinence. Si j'avais continué, j'aurais pas tenus deux jours franchement..)
MAIS, le foie étant endommagé quand même, il a le réflexe de se "soigner" en cicatrisant. (Ça s'appelle la fibrose). C'est une cicatrisation qui ne s'arrête pas. Le foie va continuellement cicatriser et rendre le foie dur et imperméable. Le foie étant un organe vital, si le sang ne passe plus la "barrière", c'est la mort. Les toxines ne sont plus éliminées, les vitamines et tout ce qui est bon pour la santé ne sont plus assimilées par le foie, en bref, ça fini souvent en cancer si on est solide, ou en mort lente faute de fonctionnement du foie.
C'est paradoxal, en voulant se soigner, le foie te tue, grosso modo.
> Le 01 janvier 2018 à 09:43:23 HardLine86 a écrit :
Oh ! Malgré toutes ces pages d'AW Psykokilla va super bien !
Santé ma clée AW.
Wut? AW?
Psykokilla Je l'entend bien, mais c'est difficile a comprendre tout de même.
J'ai deja fait une lourde dépression il y a quelques années (j'avais 20 ans...) , je me refugiais dans le shit... Et je fumais a l'exces. Jusqu'a ce que je devienne totalement parano, constamment angoissé, ça a accentué ma depression, jusqu'à en venir a faire une tentative de suicide ...
J'ai été aidé comme toi pour arrêter le shit, et 2 mois plus tard je commencais a reprendre goût a la vie.
Mais au fil du temps, la déprime me rattrape, et moi aussi je suis alcolique. Mais pas comme tu l'étais "heureusement"... Je suis a 6 bouteilles de rosé, ou 3 vodka par semaine en moyenne... Et c'est deja énorme je trouve. Après ca varie, je bois moins si je suis plongé dans un jeu vidéo ou une série.
Mais bon en tous cas ton topic va me faire réfléchir je pense.
Aussi je suis content que tu ai pu en sortir.
Car tous ces "refuges" unr fois que t'es dedans ca en devient infernal.
Le 01 janvier 2018 à 09:39:12 Psykokilla a écrit :
C'est beaucouo trop 2 bouteilles par jours...Déjà le corps n'est pas fait pour subir l'ivresse qutidienne...
J'étais tellement dans une dépression indéfinissable, que je ne réalisais même plus la quantité...en plus avec les années, l'image qu'on possède de soit même se dégrade. A la fin je ne me considérais même plus comme un humain, je n'arrivais plus a penser et je ne voulais plus.
C'est très difficile a expliquer avec des mots, mais c'est une sorte d'état ou tu est juste un déchet, a peine spectateur du monde, a toujours boire>Dormir>vomir. Et ce, tout les jours pendant des années. C'était juste...fou?
Mais t'étais dégoûté de la vie puis la cirrhose a été un déclic?
Le 01 janvier 2018 à 09:48:45 Machicoulis78 a écrit :
Mais sinon l'auteur, ça a l'air de bien se passer concernant ta résistance à la cirrhose non? C'est bon signe pour le long terme à priori... ton état ne se dégrade pas tellement en gardant un équilibre sanitaire général non? désolé, si ces questions te donnent de la peine, je te prie de ne pas y répondre..
Ne t'inquiète pas pour ça, pas de problèmes tu peux me poser toutes les questions que tu désire, je suis la pour te répondre.
Paradoxalement, les médecins se sont beaucoup penchés sur une certaine fragilité du foie (ce qui expliquerai la cirrhose plutôt fulgurante et le fait de passer de "Mal" a "Mort" plutôt rapidement pour mon âge)
Ils ont vite abandonné cette hypothèse, pour un résultat plus terre a terre. Après mon médecin me répète souvent que ma nutrition et mon jeune âge est plutôt un "avantage". Je fais très attention a ce que je mange, je check par prise de sang tout les mois que "tout roule", et je pense que c'est ce qui ma fais tenir jusqu'à maintenant. (Et quand même beaucoup de chance a l'hôpital.) du coup je stagne dans le "Moyen".
Je subis les effets de la cirrhose (L'hypersomnie et l'insomnie en même temps, donc dormir tout le temps mais très peu. L'impossibilité de me déplacer sur de longues distances et très longtemps, les toxines qui me filent des migraines horribles etc..)
Mais en même temps, je suis encore vivant, je ne perd pas la tête, je n'ai pas d'ascite ni jaunisse (enfin...je n'ai plus.)
Donc ya du bon et du moins bon...depuis un certain temps je travail in peu psychologiquement avec mon médecin pour me remuscler, déstresser et me lever de se foutu lit, qui atrophie évidemment les muscles et file très rapidement des vertiges (Stress, fatigue).
Donc c'est un peu mon objectif numéro 1. Je suis pres a supporter un peu pres n'importe quoi, alors si j'arrivais a me tenir a nouveau sur ses saletées de jambes, je ne me plaindrais pas trop.
Le 01 janvier 2018 à 09:57:39 PERVER-BOY a écrit :
2 bouteille par jour et on se sent malchanceux
J'ai répondu mille fois aux raisons. Je te pris de faire un petit effort si tu désire poster pour troller.
Le 01 janvier 2018 à 09:50:29 LeMangeMort a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 09:39:12 Psykokilla a écrit :
Mais t'étais dégoûté de la vie puis la cirrhose a été un déclic?
Complétement. C'est un peu comme le Loto la cirrhose, surtout a l'âge que j'avais. Ça arrive qu'aux autres, et la dépression rend terriblement égoïste. (l'alcoolisme aussi d'ailleurs.)
Quand j'ai vomis des litres de sang, je n'en avais rien a foutre. C'est quand j'ai vu l'état de mes proches que je me suis dis que si je ne le faisait pas pour moi, je pouvais au moins le faire pour eux, après l'enfer d'être spectateurs impuissants de mon alcoolisme, je ne pouvais pas les rendres en plus spectateurs de ma mort, avec les remords qui vont avec.
Aujourd'hui même si je suis malade, je suis content qu'ils m'ai poussé aux urgences. Je suis content de ne plus être esclave, de ne plus les faire souffrir. Alors même si ça passe par ma maladie, pas grave, il me reste des bons moments dans la vie, sortir de la dépression -et de l'alcool- ma fais réaliser a quel point j'avais perdu ma vie. J'avais envie de profiter de chaque moment, même cloué dans un lit d'hôpital.
Je te plains auteur..
Force à toi,ne te culpabilise pas,tu as eu le droit d'être malheureux.
Maintenant tu dois continuer à te battre !
Il faut regarder devant même si c'est difficile !
JvArchive compagnon