Le 11 avril 2017 à 17:57:38 OlympicMan a écrit :
Petit bilan de l'épisode 1 en spoil avec des questions :Une intro sur l'ancienne vie de Jimmy. Devant le policier, il semble intimider et dénonce le jeune vandale puis, il se lève et lui crie de prendre un avocat. On peut interpréter cette scène comme un résumé de la personnalité de Jimmy : n'affronte pas les problèmes de face, un peu toujours par derrière et par surprise (les policiers lui disent merci puis l'insulte), et dès qu'une figure d'autorité se manifeste, Jimmy devient docile.
![]()
Ensuite, la discussion avec Chuck. On voit que Jimmy est vraiment chamboulé quand il confond le nom des clients de Kim, lui qui est si proche avec eux. Fdp de Chuck
![]()
La scène avec Ernesto est, je trouve, un peu forcée. Comme par hasard, le magnéto s'allume quand il fout les piles. Ca veut forcement dire que Jimmy va entendre parler de cet enregistrement par Ernesto...non ?
![]()
Mike se gave, rien d'autre à dire. Je ne comprends juste pas un truc, c'est bien le type qui l'a empeché de tuer Hector qui a placé un mouchard dans sa voiture ? Donc il est bien pacifique envers Mike ?
J'ai trouvé comme vous l'épisode un peu lent mais ça ne m'a pas dérangé, j'étais absorbé. Le travail niveau caméra est superbe.![]()
Ce message date un peu mais je reviens dessus pour te corriger
Les images en noir et blanc au début de l'épisode ce n'est pas l'ancienne vie de Jimmy, mais sa nouvelle vie, après Breaking Bad quand il a subi le changement d'identité. C'est pour ça qu'il a aussi peur des forces de l'ordres. Quand il s'enferme dehors il préfère attendre des heures qu'on lui ouvre plutôt que d'appeler à l'aide, et là il est mort de trouille devant le flic, c'est pour ça qu'il dénonce le jeune. Mais après ça il a une once de courage qui revient et il lui dit de prendre un avocat, puis le contre-coup de toute cette tension et il s'évanouit à son travail
Et avec Ernesto, oui c'est forcé, vu que c'est le plan de Chuck de lui faire entendre ça de manière discrète, reste à savoir pourquoi. (Si ce point a été répondu dans l'épisode d'aujourd'hui n'oubliez pas les balises spoilers, je ne le verrai que ce soir )
Je viens de voir l'épisode 2 de la saison 3
Jimmy qui se fait pieger comme un merde à la fin
Mike qui c'est fait grillé par Gustavo, et le téléphone
Très bon épisode, avec des plans de caméra toujours au top
Quand Hamlin monte sur l'échelle et qu'on voit juste sa tête dépassé, j'étais mort
Très bon épisode N2
Chuck cette petite merde bordel !!!!!!!!!
Mais du coups, étant donné qu'on vois jamais ce sombre enfoiré dans Breaking Bad vous pensez qu'il lui est arriver malheurs (mort, changer de pays) ??
JvArchive compagnon