Le 16 août 2022 à 23:28:50 LeighHalfpenny a écrit :
Le 16 août 2022 à 23:27:46 :
Le 16 août 2022 à 23:25:37 :
Il se rend pas POUR Kim mais à cause d'elle, elle n'est que l'élément déclencheur, Jimmy est écrasé par la culpabilité et pour la première fois il choisit de s'acquitter de ce poids et de faire face à ses actes, bande de trisosBen voyons
Quelle culpabilité ? Il a juste fait du conseil juridique à des dealers
Il n'a rien à voir avec les meurtres+ tu changes pas de comportement en l'espace de une seconde, ça n'a aucun sens avec le personnage de Saul/Jimmy
Il a un cas RICO, les américains peuvent être très très très large sur l'application de la loi, et la participation à un délit entrant dans le périmètre de la loi.
Oui mais là je parle du point de vue moral, pas légal
Moralement Saul n'a rien à voir avec un personnage comme Gus ou Walter
Le 16 août 2022 à 23:30:54 :
Le 16 août 2022 à 23:22:08 :
Le 16 août 2022 à 23:17:09 SUNTZU-999 a écrit :
Le 16 août 2022 à 23:05:24 :
Comment on peut apprécier cette fin avec saul qui perd l'essence même de son personnage
avant d'etre Saul c'était Jimmy , comme il dit au tribunal de l'appeler James Mcgill
l'épisode met un terme et croisement entre gene saul et jimmyFaut arrêter cet argument "lors du procès il est redevenu Jimmy, il a fait une rédemption, sur ses erreurs et ses crimes"
Dans je ne sais plus quelle saison on le voit enfant, bien avant les identités de Saul et Gene, dans la boutique de son père entrain de voler la recette, il EST comme ça, la fin n'est tout simplement pas possible.
LA FIN EST CONTRADICTOIRE, FAUSSE ET CADUQUE.
C'est ça que je comprends pas, même la scène avec WW le fin mot c'est "Saul a toujours été comme ça, c'est dans sa nature"
Donc au dernier moment il décide de changer de camp ? La série a servi à quoi si 10 min avant la fin du dernier épisode il renie tout et prend perpet ?C'est démontrer encore et encore qu'il se ment à lui même et termine toujours par tenter de se racheter quand tout va trop loin (Irène, la scène où Chuck dit littéralement qu'il s'excuse perpétuellement en recommençant les mêmes erreurs et que même si ses sentiment étaient sincère autant ne pas s'excuser du tout, quand il se rétracte alors qu'il voulait tuer Marion quand elle lui dit qu'elle pensait le connaître)
Vous avez regardé la série ceux qui disent qu'il n'a pas de remord et qu'il ne se rétracte jamais?
Il regrette absolument tout, je rappelle que l'origine de sa nouvelle identité Saul c'est pour éviter de se faire remémorer son frère constamment en partageant le même nom que lui, il passe son temps à éviter de penser à ce qu'il lui fait du mal.C'est appuyé un centaine de fois dans la série qu'il adulait son frère mais el famoso il va rien ressentir quand il va se suicider à cause de lui, bravo planète forom.
C'est très bien dit khey, et c'est ce qui fait la complexité de ce personnage, et d'autres comme Kim, qui alternent entre blanc et noir au gré des épisodes.
Le 16 août 2022 à 23:29:25 :
Le 16 août 2022 à 23:26:49 :
Le 16 août 2022 à 23:26:06 :
Le 16 août 2022 à 23:24:10 :
Le 16 août 2022 à 23:21:19 :
On m'explique pourquoi Saul est sorti de la poubelle lorsqu'un agent de police a frappé dessus et demandé si quelqu'un était là ? C'est totalement illogique et incohérentBah tu voulais qu'il monte un siège dans la poubelle ?
Je pense que les flics ne l'avaient pas entendu et que s'il n'avait rien fait, ils auraient passé leur chemin. C'est en tout cas ce que nous indique Gilligan par la réalisation.
Mais c'est sûrement pour préparer à la fin de la série : Saul abandonne tous les combats, il se rend aux autorités et à la justice...Revois la scène, il y a un gros plan sur une caméra de surveillance juste devant la poubelle
Non mais même, c'est pas compliqué d'ouvrir le couvercle pour vérifier juste...
Donc comme si les flics allaient juste passer leur chemin en pensant avoir entendu un truc dedans, mais que personne répond...
Comme si Jimmy allait trouver une superbe cachette dans les ordures pour que les flics n'y voient que du feu...
Oui, c'est pas un jeu vidéo
Le 16 août 2022 à 23:31:29 :
Le 16 août 2022 à 23:28:58 :
c'est une très belle histoire d'amour qui fera date, n'en déplaise aux rageuxj'ai littéralement rien ressenti et encore moins vibrer devant cette fin niaise de cuck
Apparement tout le monde n'est pas sensible au GENIE de Vince
Le 16 août 2022 à 23:31:58 :
Le 16 août 2022 à 23:28:50 LeighHalfpenny a écrit :
Il se rend pas POUR Kim mais à cause d'elle, elle n'est que l'élément déclencheur, Jimmy est écrasé par la culpabilité et pour la première fois il choisit de s'acquitter de ce poids et de faire face à ses actes, bande de trisosBen voyons
Il n'a rien à voir avec les meurtres+ tu changes pas de comportement en l'espace de une seconde, ça n'a aucun sens avec le personnage de Saul/Jimmy
Il a un cas RICO, les américains peuvent être très très très large sur l'application de la loi, et la participation à un délit entrant dans le périmètre de la loi.
Oui mais là je parle du point de vue moral, pas légal
Moralement Saul n'a rien à voir avec un personnage comme Gus ou Walter
Ah pardon.
Il tombe quand même en disgrâce et doit se cacher comme une merde dans une poubelle, sa dignité elle disparaît quand même.
J'ai fait un pavé comme quoi c'est absolument raccord avec le personnage, t'es libre de le lire + il le dit lui même, sans lui il Walter aurait terminé en prison très vite, il savait tout ce qui se passait, il a même proposé à Walter d'éliminer plusieurs personnages, il s'occupait du blanchiment, il a détruit la réputation d'un homme qui ne lui avait littéralement rien fait pas pure jalousie, son frère s'est suicidé en partie à cause de lui en lui disant qu'il le détestait quelques jours avant, el famoso rien sur la conscience, vous suivez rien du tout les low
Le 16 août 2022 à 23:28:21 :
On ne fera jamais mieux que Dark Vador en matière de rédemption
Arthas > Vador
Ce qu'il advient est cauchemardesque. Spoil ; rien, du néant, aucune redemption, j'ai surkiffé cte fin carrément pas "Disney" pour le coup ça a clivé chez les fans mais rien à foutre, j'ai adoré.
Après on est pas à l'abri d'une suite à la con, mais pour moi, sa fin actuelle est parfaite.
Pour ceux qui ne savent pas ça s'arrête pas au fantôme de popa qui vient et qui "l’absout" ("aucun règne n'est éternel blabla"), la fin qui suit (geôlier) est bien plus ténébreuse
Un fragment d'âme qui disparait ; il ne reste rien, plus rien
Bien plus sombre que "Darkounet"
Comment on peut apprécier cette fin avec saul qui perd l'essence même de son personnage
avant d'etre Saul c'était Jimmy , comme il dit au tribunal de l'appeler James Mcgill
l'épisode met un terme et croisement entre gene saul et jimmyFaut arrêter cet argument "lors du procès il est redevenu Jimmy, il a fait une rédemption, sur ses erreurs et ses crimes"
Dans je ne sais plus quelle saison on le voit enfant, bien avant les identités de Saul et Gene, dans la boutique de son père entrain de voler la recette, il EST comme ça, la fin n'est tout simplement pas possible.
C'est ça que je comprends pas, même la scène avec WW le fin mot c'est "Saul a toujours été comme ça, c'est dans sa nature"
Donc au dernier moment il décide de changer de camp ? La série a servi à quoi si 10 min avant la fin du dernier épisode il renie tout et prend perpet ?C'est démontrer encore et encore qu'il se ment à lui même et termine toujours par tenter de se racheter quand tout va trop loin (Irène, la scène où Chuck dit littéralement qu'il s'excuse perpétuellement en recommençant les mêmes erreurs et que même si ses sentiment étaient sincère autant ne pas s'excuser du tout, quand il se rétracte alors qu'il voulait tuer Marion quand elle lui dit qu'elle pensait le connaître)
Vous avez regardé la série ceux qui disent qu'il n'a pas de remord et qu'il ne se rétracte jamais?
Il regrette absolument tout, je rappelle que l'origine de sa nouvelle identité Saul c'est pour éviter de se faire remémorer son frère constamment en partageant le même nom que lui, il passe son temps à éviter de penser à ce qu'il lui fait du mal.C'est appuyé un centaine de fois dans la série qu'il adulait son frère mais el famoso il va rien ressentir quand il va se suicider à cause de lui, bravo planète forom.
Non mais laisse...
C'était sûr que les LOW allaient rien comprendre et rester bloquer à "pas de regret, toujours comme ça."...
Pas pour rien que le plan reste sur Jimmy en plus pour montrer qu'en fait il s'interroge.
Les LOW bordel...
Fatigant d'essayer de leur expliquer les choses...
"eugneugneu il redevient jimmy"
Saul c'est le mec qui ruine des gens pour le plaisir (Howard) et qui chie sur la mémoire de son frère, qui traversera le désert (littéralement) pour tirer de la justice un gros bonnet du cartel en l'aidant à dissimuler son identité au passage, le mec qui présentera Gus à White afin d'étendre son business, qui participera indirectement à des assassinats.
Jimmy c'est le petit malin qui escroque les gens, qui se tire de toutes les situations avec son charisme naturel et son habileté avec les mots.
Jimmy c'est le mec qui a obtenu un accord ultra favorable avec la justice en utilisant son charisme, ses connaissances judiciaires sans recourir à l'illégalité, pas la serpillère qu'on a vu au tribunal.
Le 16 août 2022 à 23:32:57 :
Le 16 août 2022 à 23:29:25 :
Le 16 août 2022 à 23:26:49 :
Le 16 août 2022 à 23:26:06 :
Le 16 août 2022 à 23:24:10 :
Le 16 août 2022 à 23:21:19 :
On m'explique pourquoi Saul est sorti de la poubelle lorsqu'un agent de police a frappé dessus et demandé si quelqu'un était là ? C'est totalement illogique et incohérentBah tu voulais qu'il monte un siège dans la poubelle ?
Je pense que les flics ne l'avaient pas entendu et que s'il n'avait rien fait, ils auraient passé leur chemin. C'est en tout cas ce que nous indique Gilligan par la réalisation.
Mais c'est sûrement pour préparer à la fin de la série : Saul abandonne tous les combats, il se rend aux autorités et à la justice...Revois la scène, il y a un gros plan sur une caméra de surveillance juste devant la poubelle
Non mais même, c'est pas compliqué d'ouvrir le couvercle pour vérifier juste...
Donc comme si les flics allaient juste passer leur chemin en pensant avoir entendu un truc dedans, mais que personne répond...
Comme si Jimmy allait trouver une superbe cachette dans les ordures pour que les flics n'y voient que du feu...Oui, c'est pas un jeu vidéo
La vie c'est pas non plus un FILM ok ?
Il n'y avait aucune raison pour que les flics fouillent cette poubelle, c'est juste illogique et a pour seule but d'arrêter Saul
Le 16 août 2022 à 23:33:43 :
Bon j'ai commencé Ozark histoire d'enchaîner pour éviter la déprime, mais c'est bien sans +
Une idée de série ?
Je pensais à X-Files aussi
X-files il faut regarder les meilleurs stand alone.
Le reste a beaucoup de fillers, et d'épisodes non canon moins bon, qui ne servent à rien, symptomatique de son époque.
Le 16 août 2022 à 23:34:05 :
Non mais laisse...
C'était sûr que les LOW allaient rien comprendre et rester bloquer à "pas de regret, toujours comme ça."...
Pas pour rien que le plan reste sur Jimmy en plus pour montrer qu'en fait il s'interroge.Les LOW bordel...
Fatigant d'essayer de leur expliquer les choses...
Je pense honnêtement qu'ils savent comprendre que des intrigues simples et des personnages binaires et manichéens
Le 16 août 2022 à 23:32:58 :
Le 16 août 2022 à 23:31:29 :
Le 16 août 2022 à 23:28:58 :
c'est une très belle histoire d'amour qui fera date, n'en déplaise aux rageuxj'ai littéralement rien ressenti et encore moins vibrer devant cette fin niaise de cuck
Apparement tout le monde n'est pas sensible au GENIE de Vince
J'ai adoré BB mais la fin niaise et consensuelle de BCS c'est pas du génie ca gache presque l'oeuvre
Le 16 août 2022 à 23:33:43 :
Bon j'ai commencé Ozark histoire d'enchaîner pour éviter la déprime, mais c'est bien sans +
Une idée de série ?
Je pensais à X-Files aussi
Les Sopranos
Le 16 août 2022 à 23:34:11 :
"eugneugneu il redevient jimmy"
Saul c'est le mec qui ruine des gens pour le plaisir (Howard) et qui chie sur la mémoire de son frère, qui traversera le désert (littéralement) pour tirer de la justice un gros bonnet du cartel en l'aidant à dissimuler son identité au passage, le mec qui présentera Gus à White afin d'étendre son business, qui participera indirectement à des assassinats.Jimmy c'est le petit malin qui escroque les gens, qui se tire de toutes les situations avec son charisme naturel et son habileté avec les mots.
Jimmy c'est le mec qui a obtenu un accord ultra favorable avec la justice en utilisant son charisme, ses connaissances judiciaires sans recourir à l'illégalité, pas la serpillère qu'on a vu au tribunal.
![]()
Tout est dit
JvArchive compagnon