Le 16 août 2022 à 23:22:27 :
Le 16 août 2022 à 23:21:45 :
Le 16 août 2022 à 23:21:14 :
Le 16 août 2022 à 23:19:37 :
Le 16 août 2022 à 23:18:31 :
Le 16 août 2022 à 23:17:09 :
Le 16 août 2022 à 23:05:24 :
Comment on peut apprécier cette fin avec saul qui perd l'essence même de son personnage
avant d'etre Saul c'était Jimmy , comme il dit au tribunal de l'appeler James Mcgill
l'épisode met un terme et croisement entre gene saul et jimmyFaut arrêter cet argument "lors du procès il est redevenu Jimmy, il a fait une rédemption, sur ses erreurs et ses crimes"
Dans je ne sais plus quelle saison on le voit enfant, bien avant les identités de Saul et Gene, dans la boutique de son père entrain de voler la recette, il EST comme ça, la fin n'est tout simplement pas possible.
LA FIN EST CONTRADICTOIRE, FAUSSE ET CADUQUE.
This, Jimmy a toujours fait des arnaques
Les golems d'ici se rappellent même pas des 3 épisodes précédents donc faut pas argumenter avec eux clé
![]()
Jimmy = Slippin Jimmy, l'embrouilleur pas méchant mais qui est bienveillant
Saul = Amigo du cartel, criminel notoireça rentre ou bien ?
El famoso arnaqueur bien veillant qui dépouille les gens
Je suppose que t'es heureux si on te dépouille dans la rue
Il dépouille qui ?
Un mec dans la rue
Ah tu parles des arnaques de jeunesse
Moi quand je parle de bienveillance, je parle de lui en tant que frère de Chuck, amoureux de Kim et comme avocat pour les vieux
Le 16 août 2022 à 23:21:39 LeighHalfpenny a écrit :
Le 16 août 2022 à 23:19:52 :
Le 16 août 2022 à 23:16:51 :
Le 16 août 2022 à 23:14:49 :
Le 16 août 2022 à 23:13:13 :
D'ailleurs 86 ans alors que Saul à 55 ansRidicule de donner des peines comme ça.
Aux US tu te prends des peines de 1000 ans s'il faut, c'est pour éviter de sortir pour bonne conduite, aménagement de peine etc
![]()
Pour info, en France c'est 30 ans max
Et bien souvent, ton tueur en série de poche ressort au bout de 10 /15 ans, voir moins vu qu'il en a fait une partie le temps que le procès démarreC'est faux on a une perpétuité avec peine de sûreté incompressible, et contrôle de sortie annuel potentiel après examen, qui permet de prolonger chaque année en laissant croire que la personne va sortir de sa perpet isse
Ah oui la rétention de sûreté
C'est le meilleur truc inventé sur terre les gars.
Vous faites croire au prisonnier qu'il a un peu d'espoir et vous lui coupez non stop après la peine.
Vous imaginez pas l'effet destructeur potentiel du bordel c'est fabuleux.
Et juridiquement on a pas la prison à vie, on a mieux.
Sauf qu'en pratique c'est très peu appliqué
Le 16 août 2022 à 23:19:12 :
Quelqu'un m'explique pourquoi au tout dernier moment Saul nique tout et prend 80 piges ?Son coup dans l'avion c'était bel et bien juste pour la voir et en la voyant il s'est dit qu'il allait être un good guy et ne pas la vendre + tout avouer ? C'est tout ?
Il comptait s'en sortir, mais en voir Kim dans cet état lui déclenche une succession de remord, après ça il VEUT plonger et pense qu'il le mérite
Comment on peut apprécier cette fin avec saul qui perd l'essence même de son personnage
avant d'etre Saul c'était Jimmy , comme il dit au tribunal de l'appeler James Mcgill
l'épisode met un terme et croisement entre gene saul et jimmyFaut arrêter cet argument "lors du procès il est redevenu Jimmy, il a fait une rédemption, sur ses erreurs et ses crimes"
Dans je ne sais plus quelle saison on le voit enfant, bien avant les identités de Saul et Gene, dans la boutique de son père entrain de voler la recette, il EST comme ça, la fin n'est tout simplement pas possible.
Les golems d'ici se rappellent même pas des 3 épisodes précédents donc faut pas argumenter avec eux clé
![]()
Il dépouille qui ?
Un mec dans la rue
Le 16 août 2022 à 23:21:46 KingSpawn a écrit :
Quelqu'un m'explique pourquoi au tout dernier moment Saul nique tout et prend 80 piges ?Son coup dans l'avion c'était bel et bien juste pour la voir et en la voyant il s'est dit qu'il allait être un good guy et ne pas la vendre + tout avouer ? C'est tout ?
2 de QI
Excuse moi le 150, BL moi pour ne plus jamais lire ma médiocrité, je mérite même pas d'être lu par toi, encore désolé
Le 16 août 2022 à 23:21:55 Magistrator a écrit :
Il redevient Jimmy.
Comme Heisenberg redevient Walter pour sauver Jesse et aller mourir.
Oui c'est bien ce que je pensais, un peu inattendu comme fin, surtout de la part d'un personnage comme Saul qui dont on aurait pu penser qu'il avait déjà perdu tout sens moral
Le 16 août 2022 à 23:23:40 :
![]()
Il dépouille qui ?
Un mec dans la rue
Viens me répondre au lieu de sortir ton secondaire
Le 16 août 2022 à 23:21:19 :
On m'explique pourquoi Saul est sorti de la poubelle lorsqu'un agent de police a frappé dessus et demandé si quelqu'un était là ? C'est totalement illogique et incohérent
Bah tu voulais qu'il monte un siège dans la poubelle ?
Le 16 août 2022 à 23:23:34 :
Le 16 août 2022 à 23:21:39 LeighHalfpenny a écrit :
Le 16 août 2022 à 23:19:52 :
Le 16 août 2022 à 23:16:51 :
Le 16 août 2022 à 23:14:49 :
Le 16 août 2022 à 23:13:13 :
D'ailleurs 86 ans alors que Saul à 55 ansRidicule de donner des peines comme ça.
Aux US tu te prends des peines de 1000 ans s'il faut, c'est pour éviter de sortir pour bonne conduite, aménagement de peine etc
![]()
Pour info, en France c'est 30 ans max
Et bien souvent, ton tueur en série de poche ressort au bout de 10 /15 ans, voir moins vu qu'il en a fait une partie le temps que le procès démarreC'est faux on a une perpétuité avec peine de sûreté incompressible, et contrôle de sortie annuel potentiel après examen, qui permet de prolonger chaque année en laissant croire que la personne va sortir de sa perpet isse
Ah oui la rétention de sûreté
C'est le meilleur truc inventé sur terre les gars.
Vous faites croire au prisonnier qu'il a un peu d'espoir et vous lui coupez non stop après la peine.
Vous imaginez pas l'effet destructeur potentiel du bordel c'est fabuleux.
Et juridiquement on a pas la prison à vie, on a mieux.
Sauf qu'en pratique c'est très peu appliqué
Y a aussi une question de date et d'entrée en vigueur du bordel.
Pour la perpet par contre on l'applique bien la CEDH est déjà venu nous faire chier sur ce fondement.
Le 16 août 2022 à 23:24:05 :
Le 16 août 2022 à 23:23:40 :
![]()
Il dépouille qui ?
Un mec dans la rue
Viens me répondre au lieu de sortir ton secondaire
On m'explique pourquoi Saul est sorti de la poubelle lorsqu'un agent de police a frappé dessus et demandé si quelqu'un était là ? C'est totalement illogique et incohérent
On voit une caméra au dessus de la poubelle sur le plan aérien quand les flics le braquent. Ils l'ont juste vu entrer dedans et viennent le cueillir.
Faut regarder l'écran pendant la série Titouan
Ils ont bien montré que y'avait une caméra de surveillance juste en face de la poubelle, c'est comme ça qu'il a été repéré. Il savait que Jimmy était là avant même de toquer
Le 16 août 2022 à 23:23:22 :
Le 16 août 2022 à 23:21:55 Sixpyk a écrit :
Cette fin m'a fait chialé, voir Kim partir vers le french dream à perpétuité![]()
le american dream du coup
Vivre dans un ersatz de mobil-home en Floride, ce trou à retraité, pour un taf aliénant du tertiaire entouré de magalies qui racontent leurs vies de couple?
Le 16 août 2022 à 23:04:42 :
Voilà, comme prévu la fin de la série est hyper décevante.Kim est le seul personnage qui n'existait pas dans BB et qui n'a pas trouvé la mort dans BCS. Donc pendant toute l'intrigue de BB qui dure tout de même plusieurs années, aucune référence à elle mais tranquille ça choque personne.
Poirquoi on aurait du parler d'elle dans BB vu qu'elle a quitté Saul et le Nouveau Mexique
Absolument TOUS les autres "nouveaux" persos sont morts, et c'était pour moi l'un des intérêts de la série : me demander comment tel ou tel perso (Nacho, Lalo, le meilleur pote de Jimmy, Chuck, Howard...) allait finir.
En quoi c'est une mauvaise chose?
Je m'attendais aussi à une relation complexe et intéressante entre Saul et Gustavo, mais niet y'a rien du tout, Gus ne le calcule même pas. Dans BB c'est pourtant Saul qui met Walter en relation avec Gus.
Dans BB Saul dit à Walt: "Je connais un gars (Mike) qui connait un gars (Fring)"
Saul et Fring sont tellement pas sur la même planète, je vois pas pourquoi ils devraient avoir une grosse relation
Le 16 août 2022 à 23:25:20 :
Bon j'annonce que si tu vois pas de différence entre Jimmy et Saul, c'est que t'as rien pigé à la série de base et à tout le cheminement du bonhomme
Le 16 août 2022 à 23:24:10 :
On m'explique pourquoi Saul est sorti de la poubelle lorsqu'un agent de police a frappé dessus et demandé si quelqu'un était là ? C'est totalement illogique et incohérentBah tu voulais qu'il monte un siège dans la poubelle ?
Je pense que les flics ne l'avaient pas entendu et que s'il n'avait rien fait, ils auraient passé leur chemin. C'est en tout cas ce que nous indique Gilligan par la réalisation.
Mais c'est sûrement pour préparer à la fin de la série : Saul abandonne tous les combats, il se rend aux autorités et à la justice...
JvArchive compagnon