Voilà un topic qui décrit ma passion l'Egypte Antique j'ai toujours été passionné par les fresques et monuments Egyptiens depuis mon voyage scolaire en egypte à Alexandrie et à Louxor, Caire où j'ai pu visiter ces différents temples anciens et magnifiques.
Fresques du temple de Beit el-Wali, British Museum, Londres
Cette splendide fresque du temple de Beit el-Wali, décrit l’expédition de Ramsès II en Nubie, au sud de l’Egypte. On reconnait dans les personnages des armées ennemies nubiens et africains des contrées tropicales. A gauche de la fresque Ramsès II (1279-1213 av. JC.) est représenté sur son char en vainqueur vaillant et indestructible. A droite de la fresque Ramsès II est représenté en souverain vainqueur recevant les présents des régions soumises en présence du vice-roi Amenemope. Les présents sont nombreux : or, esclaves, éléphants, encens, lion, girafe, gazelle, léopard etc.…
Cette copie conservé au British Museum de Londres est d'une très grande beauté, les couleurs et le réalisme des détails nous permettent de bien apréhendé l'art classque du nouvel Empire.
C'était une civilisation très Méditérranéenne de culture, ils étaient toujours en contact avec d'autres civilisations comme les Grecs, ou bien les Assyriens qui eux aussi ont crée de grandes choses comme la dynastie de Petra en Jordanie comme l'illustre cette image de Petra en Jordanie au Moyen-Orient.
C'est impressionnant car cela date de 10 000 ans avant Jesus-Christ, quelle architecture.
Cependant plus à l'est nous trouvons l'ancienne dynastie de Babylone voir Sumer sur la terre Irakienne Mésopotamienne
Babylone reste un mystère car les vestiges ont été détruit mais les études révèlent que Babylone dont la tour de Babel ressemblait à cela
Sans compter Sumer qui est l'une des plus anciennes civilisations historiques connues, ayant participé à la mise au point de ce système d'écriture durant les derniers siècles du IVe millénaire av. J.‑C.. Elle se caractérise par l'usage d'une langue, le sumérien, qui n'appartient à aucune famille de langues connue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer
Tablette comprenant un mythe sumérien sur les origines du monde, dans l'introduction du tenson Arbre et roseau, musée du Louvre.
C'est impressionnant ce qu'on pu construire les anciennes civilisations, les Sumériens qui inventent l'écriture, les Babyloniens et leurs architectures, les Petra et leurs immenses monuments et l'Egypte.
La beauté de l'histoire, l'histoire des Mésopotamiens Irakiens, Jordaniens, Syriens, Egyptiens aujourd'hui.
Sans regarder et lire.
Propagande du style "OLOOL LES EGYPTIENS C DE NOIR"
Ces réponses pathétiques putain.
On voit que ce forum est tellement raciste que ça oblitère sa capacité à lire puisque l'auteur ne dit pas une fois que les egyptiens étaient noirs ou n'avance l'idée dans un pavé par ailleurs bien plus intéressant que 99% des topics.
Je suis d'accord avec l'auteur
Quand j'en lis certains se gargariser que l'Egypte était "africaine" alors que c'est une civilisation tout ce qu'il y a de plus méditerranéenne
Elvex Voir le profil de Elvex
Posté via mobile le 17 novembre 2013 à 17:11:24 Avertir un administrateur
Post avant EgypteNoire
ça sert à rien, on voit que les Egyptiens étaient de la même famille que les orientaux mesopotamiens
Gros-somalien Voir le profil de Gros-somalien
Posté le 17 novembre 2013 à 15:59:03 Avertir un administrateur
Sans regarder et lire.
Propagande du style "OLOOL LES EGYPTIENS C DE NOIR"
Putain ce mec en sang sérieux personne n'a remarqué
? pour une fois que c'est vraiment pas sun topic sur la prétendue noireté
des égyptiens
le first en psotion foetale
JvArchive compagnon