Topic de chipsouk :

La natation pour se muscler ?

Le 28 août 2018 à 16:21:23 chipsouk a écrit :

Le 28 août 2018 à 16:19:53 Benhur01 a écrit :
pour se muscler correctement, il faut en faire au minimum 6 heures sur une longue période, pour aller assez vite il faut en faire, je dirai au moins 10 heures par semaine, mais on ne peut pas commencer à en faire 10 heures par semaine. On débute en faisant 4 heures, puis on augmente petit à petit.
La salle de musculation + piscine = beaucoup trop dangereux pour le corps. Mais en complément durant le temps ou on ne fait pas natation, quelques séance de musculation.

Ah d'accord, moi j'envisageais la salle + natation en complément, tout en sachant que je vais commencer très doucement car je suis pas trop sportif de base donc ça va piquer au début.. Tu penses que c'est pas bon ?

La natation épuisera ton corps physiquement ( surtout au début), et modifiera tout ton organisme ( ton système de digestion, ta physionomie, la silhouette de ton corps), si bien que il faudra au début au moins deux jours de récupération entre deux séances pour une personne moyennement sportive, sinon c'est la blessure assurée. Donc faire du sport + de la natation (à moins d'être un sportif professionnelle déjà super musclé, c'est très dangereux, les muscles et tendons risquent de craquer).
quand on commence, il faut commencer par faire un peu de natation pour le cardio, auquel on peut rajouter la course à pied pour le cardio, mais si on fait tant de natation, on ne peut pas faire tant de course à pied. Si on fait beaucoup de natation, on ne fait pas de course à pieds.
Ensuite, on augmentent les efforts et les doses ( on passe de la brasse au crawl puis au papillon, on augmente les longueurs et la vitesse), ceci petit à petit. On augmente la fréquente des entrainements.
Enfin, quand on est déjà très solide physiquement, on peut compléter avec de la musculation, mais attention, il faut mixer. Le musculation ne sert en fait que pour muscler les zones moins facile à muscler de la natation ( la seule partie un peu difficile à muscler à la natation ce sont les bras, sauf si on fait un exercice spécial). Dans la même idée on peut compléter avec du vélo ( pour les jambes).
Sinon, la natation est un sport presque sans aucun risque et qui muscle tout le corps en un temps presque record, qui fait une belle silhouette, et ce à un coût dérisoire. La natation n'a pas besoin d'être complété par un autre sport sauf pour s'amuser ou encore si on veut faire des performances physiques.

Données du topic

Auteur
chipsouk
Date de création
28 août 2018 à 14:10:27
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51