[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 15 août 2018 à 16:42:17 supremeniktamer a écrit :
Le 15 août 2018 à 15:47:45 Imad a écrit :
Le 15 août 2018 à 14:46:19 supremeniktamer a écrit :
Le 15 août 2018 à 12:55:55 Imad a écrit :
Pour bosser la strat faut que t'aies des camarades qui veulent faire ça aussi pour bosser les cas en binôme. Et ça c'est moins possible aux Mines car sur une promo de 90 combien que tu peux blairer va faire ça aussi ?C’est quoi cette histoire de binôme ?
c’est juste pour s’entrainer aux entretiens ? Si c’est le cas les gros cabinets font eux mêmes des entretiens blancs ou des amphis étude de cas dans les écoles cibles
Tu t'es jamais entraîné aux cas ou quoi ? T'es obligé de tryhard comme un bourrin en binome si tu veux maximiser tes chances. Laisse moi rire, les amphis étude de cas et les entretiens blancs c'est de la pipe car déjà si c'est pas aligné sur le calendrier de ta préparation ça sert à rien, et en plus ça te permet pas de couvrir tout le spectre de ce que tu dois savoir
+ on te filera jamais les frameworks que tu dois connaître dans ta tête sans montrer que tu les utilises
Bah non je me suis jamais entraîné aux cas vu que je sors de prepa
Mais je connais des gens qui travaillent dans les plus gros cabinets de conseils (enfin mes parents les connaissent) et ils assurent que centrale mines et ponts se valent en conseil et te permettent en général d’accéder aux entretiens après c’est à toi de te demerder en entretien pour faire la différence (je les avais contactés quand j’avais hésité entre mines et CS). En tout cas dans des promos 90 personnes comme de 600 tu trouves toujours des gens avec qui tu t’entends bien.
Je comprends juste pas pourquoi tu dis que en conseil CS >>> mines et ponts
Si tu regardes les sites qui classent les écoles pour le conseil en fonction du nombre de partners qui viennent de ces écoles dans les gros cabinets c’est normal que mines et ponts soient un peu derrière car il y a beaucoup moins d’élèves par promo et que les gens sont peut être intéressés par des trucs plus « industriels » que les centraliens. En tout cas aucune de ces écoles ne ferment de portes.
mdr le "à toi de te demerder en entretien". Reviens me voir quand tu auras passé au moins un entretien d'un cab, tu comprendras pourquoi t'as besoin d'être bien entouré pour être bien préparé/coaché. Avec 90/140 eleves par promo, le nombre d'eleves par promo réellement intéressés par la strat et qui bosse les cas ensemble est très très faible. A 600 par promo + une majeure spécifique, la donne est différente, tu seras émulé pour bosser les cas, t'auras sûrement même un groupe FB spécialement dédié à ceux qui veulent bosser les études de cas et des ressources bibliographiques plus enrichies.
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 12:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883