Le 10 mai 2018 à 11:12:08 Jahb-le-hut1 a écrit :
Le 10 mai 2018 à 11:07:23 MenoniteDeSouch a écrit :
Le 10 mai 2018 à 10:59:36 Jahb-le-hut1 a écrit :
Le 10 mai 2018 à 10:51:54 MenoniteDeSouch a écrit :
Sinon tant qu'on est entre "gens éclairés", quelqu'un pour juger mon plan d'études/carrière ? 
Je suis en L2 maths, et je compte faire L3 math, M1 math à Paris 6, puis MVA, puis El Karoui, puis doctorat en deep learning 
je compte aussi faire des articles de recherche et des stages recherche l'été en deep learning en L3 / M1 pour accéder au meilleur doctorat possible 
Mon but ULTIME étant de rentrer en tant que quant dans un hedge fund quantitatif réputé 
Qu'en pensez-vous ?
Même avis, la finance c'est bouché en France (je suis en stage M1 école d'ingé A, escalave des traders en salle de marché), ca vend vraiment pas du reve. laisse tomber l'EK et pars au plus vite à NY-HK-Chine, SIngap ..., C'est ce qui a de mieux pour faire quant en finance. Et un EK ca ne sert qu'en France, c'est devenu moyen, et ailleurs ils s'en battent les couilles. Le MVA suffit largement.
"Et un EK ca ne sert qu'en France, c'est devenu moyen, et ailleurs ils s'en battent les couilles. Le MVA suffit largement."
Sérieux ? 
Après j'aimerais quand même faire un master "maths financières" en plus pour me différencier des autres qui ont "juste" un gros doctorat, vu que c'est très sélectif comme job
Go faire un Msc + PhD aux UK/USA genre à Yale/LSE là tu fais ce que tu veux, ça a beaucoup plus de prestige qu'un EK surtout qu'il est très dévalorisé.
C'est faux, regarde les offres d'emploi chez GS, c'est X+EK ou rien.
Mais c'est quoi cette histoire de dévalorisation ?