Chacun tire dans son coin, un tireur par cible 
Y'a pas vraiment d'exercices à proprement parler, on essaye de s'entrainer à tirer assis, debout, couché...
Y'a plein de compétitions diverses, moi cet après midi par exemple, j'ai fait une compétition de T.A.R ( tir à l'arme réglementaire ), on tire avec des armes ayant " appartenu " à des groupes armée dans le monde, genre FAMAS, AR-15, mais aussi des armes plus vielle, genre de la seconde guerre mondiale...
T'as aussi le bench rest, qui consiste à tirer le plus précisément possible à longue distance ( genre faut tirer dans une pièce de 2€ à 300 mètres ), mais faut avoir des armes exprès et de grande qualité.
On tire généralement de manière immobile, donc le poids c'est un problème secondaire.
Il y a bien le TSV oui ( tir de vitesse ), mais les armes ayant à peu près toute un poids équivalent, ça pose pas trop de soucis
Oui le bruit des détonations fait très mal, c'est pour ça qu'on porte des protections auditives
Pour la vue je saurais pas trop te dire.
Des aides à la visée informatique ça n'existe pas malheureusement 
Sur certaines arme de gros calibre, oui le recul peut faire mal, on peut en revanche mettre des protection en caoutchouc pour amortir un peu 
Oui les balles sont à tes frais
d'autre questions jeune pomme ? ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)