Topic de OneOsterman :

Nul en Maths = ne pas être intelligent

Le 30 décembre 2014 à 15:40:04 JeanLucOfStreet a écrit :
Y'a tellement de penseurs, philosophes, écrivains qui ont révolutionné le monde et qui étaient probablement mauvais en math mec. D'ailleurs, on suce les sciences depuis quelques décennies seulement mais faut arrêter de croire qu'un monde avance qu'avec la science. Les scientifiques ont bien souvent une vision très limitée. Heureusement que les écrivains, penseurs, créateurs de l'imaginaire sont là pour pousser la vision du monde et influencer les scientifiques. Le penseur imagine l'objet et le scientifique créé l'objet, c'est comme ça que devrait fonctionner une société équilibrée. Or aujourd'hui, on est en train de tout désillusionner, de faire passer les écrivains pour des sous-merdes qui ne produisent rien de concret et qui sont inutiles à la société alors que ces gens là sont essentiels !

Je rajoute qu'il y a différentes formes d'intelligence et que les mesures du QI sont très caricaturales, on commence à peine à prendre conscience de l'importance du QE.

J'apprécie l'objet de la complémentarité dans tes propos. Je t'accorde que cela destitue la véracité de ma première affirmation, cependant ça voudrait dire que tout le monde est intelligent puisque chaque individu offre une parcelle de son savoir-faire pour le bien commun de l'humanité, mais là encore, cela me parait fort hypocrite et utopique.

Données du topic

Auteur
OneOsterman
Date de création
30 décembre 2014 à 14:24:39
Nb. messages archivés
307
Nb. messages JVC
307