Le 26 novembre 2024 à 09:56:33 :
Le 26 novembre 2024 à 09:50:25 :
Le 26 novembre 2024 à 09:47:24 :
Le 26 novembre 2024 à 09:41:03 :
Voici le plan en 3 étapes :
passer 2-3 certifs qui font la diff (style Kubernetes CKAD, AWS SAA, GCP ACE)
go ESN au minimum sérieuse (style SFEIR, IPPON, etc.) et éviter les boucheries style devoteam, sopra ou capgé
faire 2 ans maximum et pas un seul jour de plus
Pendant tes 2 ans :
- passer le plus de certifs possibles aux frais de la boîte
- se démerder pour faire que des tâches visibles et valorisées pour ta culture d'entreprise
- avec les deux point plus haut, tu seras positionnés sur les missions les plus intéressantes
- NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A LA CAROTTE, tu ne seras jamais augmenté décemment et tu ne feras jamais carrière dans une ESN.
Après ces 2 ans, tu auras un CV en béton et auras une vraie expérience
tu n'auras plus aucun mal à trouver du taff
courage 
NB: une ESN sert à monter en XP et se faire internaliser dans des grands groupes ou bien se faire du réseau pour passer freelance. Ca ne sert pas à faire carrière 
Merci pour les tips khey
avec plaisir
j'ai déjà fait la plupart des missions "prestigieuses" pour le taf que je souhaite faire
comment ça ? j'ai pas très bien compris cette phrase
Quand tu parlais de faire des tâches visibles pour être bien positionné sur des missions intéressantes et prestigieuses.
Et bien j'ai fait plusieurs stage sur le même type de poste et j'ai été de près ou de loin sur la majorité des missions intéressantes et "prestigieuses" liées à mon poste. 
Il me suffit de quelques certificats et 1-2 ans d'expériences pour renforcer mes acquis et j'aurai une base solide 
ah d'acc je comprends
mais malheureusement, la mention "stage" te disqualifie direct 
lis mon dernier post sur la notion de "paraitre" dans le monde du travail