Topic de TESTLD :

TRUMP : Les gauchos sont en train de réaliser que leur idéologie est morte

Le 12 novembre 2024 à 19:49:24 :

Le 12 novembre 2024 à 19:47:47 :

Le 12 novembre 2024 à 19:43:52 :

Le 12 novembre 2024 à 19:42:26 :

Le 12 novembre 2024 à 19:40:43 :

> Le 12 novembre 2024 à 19:39:21 :

>> Le 12 novembre 2024 à 19:38:02 :

> >La gauche existera tant qu'il y aura de l'inégalité et de l'exploitation. Et c'est pas la fascisation de l'occident qui va améliorer les choses

>

> La gauche s'en fout des inégalités, on te parle de la gauche woke nous.

>

> Pas des vrais gens de gauche, qui ne réprésentent ni les médias, ni le pouvoir en place, ni rien. :-)))

La gauche woke existe que dans vos têtes les droitards.

Et pourtant y'a un bon paquet de gauchistes (que ce soit internet ou IRL) qui parlent aussi de "gauche woke" et que ne veulent rien avoir à foutre dans votre team :)

Mais tu va me dire qu'ils sont de droite, je sais :)

Y a aucune organisation de gauche qui se dit "woke" en France - la seule idiote qui a parlé positivement de wokisme c'est Sandrine Rousseau une fois et c'est pas vraiment une référence à gauche. Mais t'as l'air de mieux connaître la gauche que les gens de gauche eux-mêmes.

Ah ouais, ils utilisent pas le terme, donc ils le sont pas, d'accord.

On sais jamais si vous êtes vraiment limités, ou juste d'une profonde mauvaise fois. :pf:

Tu m'as dit que des gauchistes parlaient de "gauche woke" je réponds à ton affirmation. Si t'as en tête des idées particulières que tu juges "woke" tu peux toujours le dire, je peux pas deviner sachant que y a pas plus flou que le terme "woke" :ok:

C'est exactement l'inverse :rire:

Il est très rare de trouver un concept sociologique aussi précis et facile à caractériser que le wokisme

On peut retracer sa généalogie conceptuelle (notamment la french theory mal interprétée par divers mouvements américains, avec une légère influence de mouvements spirituels new-age), dater et faire l'histoire de son émergence, le situer géographiquement, expliquer son émergence d'un point de vue matérialiste et économique (économie de l'attention et du signalement de vertu via les réseaux sociaux), du point de vue de l'évolution des valeurs (infantilisation de la société / place primordiale de l'adolescent, hiatus trop grand entre principe de plaisir et principe de réalité) comprendre comment il arrive à trouver sa place d'un point de vue politico-stratégique (nécessité pour un certain occident de se distinguer du reste du monde par le progrès culturel), caractériser les individus qui appartiennent à ce mouvement (en fait le mouvement repose beaucoup sur du signalement d'appartenance au mouvement lui-même à l'ère de la mémétique et de la viralité, donc les individus concernés font tout pour signalement leur appartenance au mouvement en question), trouver ses mécanismes spécifiques pour le distinguer des autres mouvements, etc.

Tu ne trouveras jamais de groupe sociologique plus clair que celui-là mais continue à propager tes mensonges pas de prob

Données du topic

Auteur
TESTLD
Date de création
12 novembre 2024 à 18:17:51
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
221