Le 30 janvier 2025 à 16:06:59 :
Ntouka garde ta fausse bienveillance qui n'est rien d'autre qu'un mepris deguisé, je tombe pas dans le panneau.
Ce que tu comprends pas c'est qu'en validant ton modele,tu rammenes l'humanité à une societé archaique, tres lointaine.
Un monde ou une poignée de d'homme captait la majeur parti des femmes,où la polygamie etait la norme(on est dans une polygamie deguisé aujourd hui) et où la majeur partie des hommes pas assez competitif etaient laissé sur le carreaux.
On a compris que pour fonder une.civilisation digne de ce nom, il fallait permettre à tous de pouvoir fonder une famille,d'où l imposition fe la monogamie stricte.
Si tu veux sauter à pied joint dans la jungle liberale,qui n'est qu'un retour au monde ancien du plus fort ca te regarde,moi j"ai envie qu'on revienne à la civilisation
Je suis assez curieux de savoir comment tu connais ce monde si ancien dont il ne nous reste aucun écrit et comment peux-tu donc être sûr de la manière dont il fonctionnait ?
Évidemment que je te méprise quand je vois que tes réponses sont si peu développées et structurées. Cela ne m'empêche cependant pas d'être bienveillant car, fondamentalement, je ne te veux aucun mal. Au fond je ne te connais pas, je ne sais pas quelle est ta vie ou quelles sont les difficultés que traverses mais cela a peu d'importance. Je te plains aussi car tes propos semblent vouloir dire que tout ce qui te permettrait d'accéder à une relation où la possibilité de fonder une famille soit de statuer sur les règles du jeu et que cela ne puisse être possible autrement. C'est potentiellement très révélateur sur ton estime de toi.
Je te souhaite bon vent et j'espère qu'un jour tu remettras tes croyances en question car elles ne semblent pas t'aider dans la vie.