Le 13 juillet 2024 à 14:00:03 :
Le 13 juillet 2024 à 13:57:18 :
Le 13 juillet 2024 à 13:53:20 :
Le 13 juillet 2024 à 13:47:49 :
Le 13 juillet 2024 à 13:45:31 :
> Le 13 juillet 2024 à 13:44:26 LaCornemuse a écrit :
> > Le 13 juillet 2024 à 13:43:29 :
> > ca prend des proportions delirantes cette histoire, sachant qu'israel est un ethno-état theocratique alors que la france est censé etre une république laique
>
> Israël est un pays laïc qui compte 20% d’arabes musulmans
les non-juifs n'ont pas le meme statut legale, c'est des citoyens de seconde classe et c'est inscrit dans la constitution + israel est tout aussi laique que le vatican
Absolument pas la knesset comporte 20% d’arabes musulmans, la cour suprême 1 juge arabe musulman et la seule différence entre les arabes et les autres est que les arabes sont exemptés de service militaire s’ils le souhaitent
Les arabes sur le territoire isrealien ont les mêmes droit dans la Constitution si je dis pas de bêtise, par contre ils sont totalement marginalisés hein
Je connais une arabe d'Isreal, elle dit venir de Palestine, elle reconnait limite pas Isreal alors que son passeport est isrealien, ces dires à quel point elle a dû prendre tarif
Par contre la Cisjordanie on est au choix sur de l'apartheid ou de la colonisation brutale, ou les 2
Le fameux apartheid colonisateur sur une guerre de 70 ans initiée par les arabes. La paix était entre gaza et Israel depuis 2005 et ils leur fournissent toujours eau et électricité même depuis le 7. Je suis triste pour les civils palestiniens mais s’ils veulent la paix peut-être qu’il fait choisir le Fatah plutôt que le hamas aux prochaines élections d’autant que le Fatah a obtenu l’indépendance de la Jordanie
Tu te contredis tout seul
"L'israel ne controle pas Gaza, ils ont juste entouré le territoire d'un mur avec des checkpoint régulier et ils contrôlent l'électricité et l'eau... c'est pas si mal"
Ils ont juste muré leur frontière pour la frontière égyptienne les égyptiens l’ont fait eux-mêmes