[DEV] Devenir développeur dans l'armée ?
Le 18 novembre 2024 à 14:51:54 :
Le 18 novembre 2024 à 14:47:14 :
Le 18 novembre 2024 à 14:42:06 :
Le 18 novembre 2024 à 14:39:38 :
Le 18 novembre 2024 à 14:38:16 :
> Le 18 novembre 2024 à 14:33:33 :
>> Le 18 novembre 2024 à 14:28:11 :
> >J'ai fais 5 ans en tant qu'admin systeme/responsable de projet dans l'armée de terre, officier sous contrat, et oui, comme dit VDD, je faisais partie des rares à faire de la technique et pas juste du Excel à longueur de journée, faut bien choisir son poste
> > Ou faire sous off mais t'es moins bien payé
> > Après 1700 ca monte vite + t'as plein d'avantages (logement potentiellement gratuit, bouffe midi comprise etc)
>
> J'ai envie de développeur perso, le système/réseaux ça ne m'intéresse pas du tout.
> Tu as des témoignages de ce boulot ?
J'en connais 2 personnellement , un qui est dans la formation, et l'autre qui boss dans le dev dans un ville de centre de la france, je sais qu'ils s'y plaisent, c'est tout ce que je peux te dire. Et les deux sont sous/ont été Officier sous contrat comme moi
Après l'avantage de l'armée, c'est que ton salaire monte tout seul, t'as pas à te prendre la tête à demander des augmentations, et potentiellement tu bouges tout les 5 ans, donc pareil, tu ne seras pas enfermé à faire tout le temps la même chose
Bien sûr y'a pas que des avantages, mais si j'étais pas parti à l'étranger, j'y serais restéEt toi par exemple clé c'est quoi la raison qui t'a poussé à ne pas continuer ?
Raison perso, rien à voir avec l'armée pour le coup (même si savoir que j'allais faire 5 ans à paris, si je re-signais, ne m'enchantais pas plus que ça)
(suis au japon là)Je vois, les boulots de dévs dans l'armée il y en a à Paris ?
Et personne n'arrive à répondre à ma question on dirait, est-ce qu'on a une vie privée ? On a le droit de partir de la caserne ?
En tant qu'officier tu fais ce que tu veux, t'as des horaires de bureaux et basta, c'est rare de faire des heures sup (ou alors peut). T'as plus de chance de finir en état major que dans un régiment de toute façon, surtout en tant que dev
Sous off c'est pareil me semble, à part si tu finis en régiment j'imagine
Et oui, la grosse majorité des postes sont à Paris (et autour de Tours pour les dev aussi me semble)Après je parle que Armée de terre, je connais ni la Marine ni l'armée de l'air à ce niveau là
Si sous-officier ça a des horaires fixes nofake je songe sincèrement à m'engager, j'ai juste besoin d'intimité, j'ai pas envie de passer mon temps dans une chambre commune avec 5 low-QI
Données du topic
- Auteur
- webdevahi
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 13:16:34
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32