[21:26:00] <Venomzito>
Je me dois d’intervenir parce que c’est effarant ce que je lis, ma mère a eu ma sœur à ses 38 ans et moi a ses 44 ans… tant que y’a le sperme et l’ovule c’est pas trop tard hein
Toi si je résume ton raisonnement c’est "je n’ai pas rempli le schéma que j’estime être le seul pour mener une vie" mais y’en a pas en fait, tu te rends compte de ca quand tu vois comment les gens vivent tout autour de toi, y’a autant de gens que de modèles de vie, plus tu te mettras de pressions et de cases à remplir, plus tu seras en dépression, ça sert à rien, tu crois que tu dois rendre des comptes aux gens ? Il n'y a qu’à toi-même que tu as des comptes à rendre.
Et je peux te dire y’a de tout dans mon cercle social (des parents sédentaires, des gens du voyage (gros camion aménagé + camping car), des expat, des gens en coloc, d’autres en appartements, des sérieux (bossent dans la finance/banque), des artistes
Et tout le monde vit sa vie comme il l’entends, y’a pas de fil rouge et encore moins à 29 ans, à 29 ans je te rassure ta vie ne fait que commencer c’est comme si tu venais de passer l’intro du film, t’as encore la chance d’être en forme et de te caser voir même vivre un ou deux ans dans un autres pays, lancer un business sans avoir la pression d’être père + une femme à gérer, et 40 ans pour être parent c’est tout sauf tard, arrête de te faire influencer, y’a rien de mieux que de voir nos enfants et petits enfants grandir jusqu’à notre dernier souffle que pas du tout
Mes grands parents du côté de ma mère ne nous ont pas connu longtemps moi et ma soeur, tu crois que ça les a déprimé de savoir qu’ils nous verront pas à l’âge adulte ? Au contraire ils ont eu la chance d’avoir des petits enfants et c’était suffisant, alors arrête de propager des rumeurs d’internet et reprends toi en main, concentre toi sur ta vie et pas celle des autres