Le 30 mars 2025 à 23:56:16 :
Le 30 mars 2025 à 23:44:35 :
Le 30 mars 2025 à 23:42:29 :
Le 30 mars 2025 à 23:33:33 :
Le 30 mars 2025 à 23:30:49 :
IVL c'est juste une autre facette de nous que nous montrons aux autres.
Je vois pas en quoi elle est différente des autres facettes que nous montrons IRL, ni du coup en quoi c'est un problème 
Dans tous les cas nous montrons des masques sociaux, et ça ne change rien de le faire via un écran
Imagine avoir passé l entièreté de ta vie sans internet. Ne te connaîtrais tu pas mieux ?
Impossible de le savoir avec certitude, mais je ne le pense pas.
Ça sous-entend d'avoir vécu plus d'expériences, puisqu'on ne se connaît mieux qu'avec l'expérience.
Avec internet j'en ai pas vécu moins, j'en ai vécu d'autres.
Quand tu parles avec des gens irl, parviens tu à adopter exactement le même comportement que lorsque tu es bien tranquille dans ton canapé et que tu ne vois ni les yeux, ni les expressions de ton interlocuteur?
Évidemment que non, là encore ce n'est qu'un moyen différent pour communiquer.
Un exemple, si je vois quelqu'un de triste IRL pas besoin de mots pour que j'ai envie d'apporter une aide ou un réconfort.
Par contre si je comprends que quelqu'un est triste sur internet, je vais d'abord me méfier parce que je sais que c'est plus facile de le faire croire.
Ce que je veux dire, c'est que mon comportement ne sera pas le même c'est vrai, mais il ne sera pas non plus passif.
Et ce n'est pas parce que je suis physiquement seul que je vais moins en apprendre sur moi-même
Alors ivl tu seras plus méfiant, moins empathique? Cqfd
Quid de toutes ces nuits seul à seul avec toi même que tu as évitées en pianotant sur ton clavier? Penses tu vraiment que cela a été humainement profitable?