Pourquoi les entreprises produisent du WOKE si ça nuit à leur marché ?
Le 03 septembre 2024 à 17:47:10 :
Le 03 septembre 2024 à 17:38:28 Coolcallban78 a écrit :
Le 03 septembre 2024 à 17:28:46 :
Le 03 septembre 2024 à 17:25:13 Coolcallban78 a écrit :
Le 03 septembre 2024 à 17:21:04 :
> Le 03 septembre 2024 à 17:17:25 MBPGH a écrit :
>> Le 03 septembre 2024 à 17:10:01 :
> >Parce que je suis d'accord, le wokisme ça existe mais j'ai envie de savoir ce que vous vous mettez dans cette case et surtout en quoi ça vous gêne
![]()
> > Parce que si c'est juste "oh c'est quand y'a des noirs et des lesbiennes qui font des trucs cools" bah vous êtes racistes et homophobes
![]()
>
> le wokisme est une maladie mentale.
> c'est l'antithèse de la création artistique. Tu ne peux pas produire quelque chose de sain en le passant au crible du wokisme. C'est une idéologie qui empêche toute créativité.
Un des mangas les plus populaires et les plus créatif est Jojo's Bizarre Adventure qui a un paquet de scènes et d'artworks LGBT
![]()
Une oeuvre ne sera pas à tous les coups mauvaise car elle contient des éléments woke en son sein mais cette idéologie nuit souvent à la liberté créative quand elle est imposée par un score esg afin de recueillir des subventions pour la production de celle ci
Pourquoi le wokisme spécifiquement?
![]()
L'art n'est pas moins libre aujourd'hui qu'il ne l'était avant. Il répond à des objectifs précis, dont le premier est de plaire à son public. Pour rester sur l'exemple des mangas, quand un éditeur demande à son mangaka de modifier ses planches et de changer son scénario parce qu'il trouve que le chara-design d'un personnage ne lui plaît pas, ou que le dénouement d'une situation est trop sombre il entrave aussi la créativité de son artiste![]()
D'ailleurs je parle des mangas parce que j'ai commencé là-dessus, mais ça vaut aussi pour la littérature et les éditeurs qui demandent à leurs auteurs de couper des chapitres parce que C'est trop long tu comprends personne ne va lire ça
![]()
J'ai toujours été d'accord avec ton message sauf que lorsqu'on modifie une oeuvre qui est la suite d'une saga existente comme Men in black par exemple, on voit trop la volonté politique derrière le changement de casting pour mettre une femme qui plus est sans charisme. Ce wokisme est encore plus frustrant lorsqu'il est à l'échelle de toutes les productions hollywoodiennes comme si l'idéologie passait avant le sélection de bons acteurs (homme, femme ou trans) et avant la volonté propre des scenaristes de faire une histoire intéressante qui n'emascule pas/ n'antagonise pas systématiquement l'homme (souvent blanc)
Mais le changement de protagoniste ça n'a pas été inventé par le wokisme
![]()
Les comics avaient déjà des versions féminines de leurs super héros. Quel est le souci à remplacer des acteurs de saga cinéma des années 90 et 80, donc qui ont pris de l'âge, par des femmes je ne comprends pas?![]()
Quand ce remplacement est fait uniquement pour surfer sur la mode du wokisme "regardez on met une femme forte et on ridiculise les hommes prenez des places pour voir notre film" ça nuit à l'œuvre selon moi à moins que l'actrice soit bonne. Si un film est bon il est bon, qu'il soit woke ou pas
Données du topic
- Auteur
- MedecineMan
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 14:27:06
- Nb. messages archivés
- 511
- Nb. messages JVC
- 402