Topic de ___Xouman__ :

Le MONDE du TRAVAIL = Inhumain-Esclavagisme-Fosse Nazie 2.0

Traduit en Français,ce Redditeur atomise le travail :

Publiée par u/ExtentCapital7397 il y a 2 mois

En tant qu'employé, je me sens comme un « esclave » des temps modernes.

Je trouve étrange que tant d’entreprises puissent s’en sortir en payant le salaire minimum ou en sous-payant leurs employés. Ceci malgré le fait que bon nombre de ces entreprises réalisent des millions (voire des milliards) de bénéfices chaque année. Mais au lieu de répartir équitablement cette richesse, les employés doivent travailler un nombre d’heures déraisonnable, juste pour joindre les deux bouts. Tandis que quelques personnes au sommet deviennent de plus en plus riches, sans vraiment avoir à travailler autant.

Je ne comprends même pas à quel point il est humain de travailler plus de 40 heures par semaine. Cela ne laisse pratiquement pas de temps à quiconque pour sa famille, ses amis, ses passe-temps ou autre. De quel genre de vie s'agit-il ?

Le fait que vous deviez payer un montant substantiel d’impôts sur vos revenus (même lorsque vous avez un salaire faible/moyen). Là où j'habite, vous payez également 25 % de TVA sur les aliments, les vêtements et autres biens. Ainsi, même si de nombreuses personnes ne sont pas payées décemment, elles doivent quand même payer tous ces impôts. Ce qui est ridicule.

C’est vraiment bizarre qu’on ne puisse pas prendre un jour de congé comme on veut, juste à cause d’un contrat. Et même lorsque vous êtes malade, il existe certaines conditions et règles stupides. Par exemple, vous devez souvent fournir un avis médical. Et dans ces cas-là, vous êtes essentiellement obligé d’obtenir une consultation, juste pour prendre un jour (ou plus) de congé. Pour cela, vous devez généralement payer. Ne me parlez pas non plus du fait que vous ne pouvez pas prendre des vacances comme vous le souhaitez sans l’autorisation de vos supérieurs. Alors, de quelle liberté disposons-nous réellement ?

Le fait que c’est avant tout votre employeur qui décide à quelle heure vous devez être au travail, ainsi que quels jours. La plupart des gens ont très peu leur mot à dire à ce sujet. S’ils veulent que vous travailliez le vendredi soir, il vous suffit de le faire.

De plus, la plupart des employeurs s'attendent à ce que vous répondiez à leurs appels ou que vous y répondiez en dehors du travail. Ceci par exemple concernant le travail lui-même ou pour vous demander de remplacer quelqu'un. Ce qui signifie en réalité qu’ils s’attendent à ce que vous soyez disponible 24h/24 et 7j/7. Pourquoi devons-nous faire cela exactement ?

Une autre chose que je trouve bizarre, c'est que la plupart des lieux de travail ne vous accordent que des pauses non rémunérées de 30 minutes. Qui est vraiment capable de manger correctement et de se détendre pendant si peu de temps ? Cela devrait durer au moins 45 minutes (et payé). Sans avoir à travailler davantage.

Dans l’ensemble, je déteste vraiment être employé. Et toutes ces choses me donnent l’impression que c’est « l’esclavage » des temps modernes. Où vous êtes finalement obligé de renoncer à votre liberté pour survivre.

Données du topic

Auteur
___Xouman__
Date de création
1 septembre 2022 à 10:30:04
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
228