Colis mal livré = gratuit ?
Le 08 décembre 2024 à 19:56:08 :
Le 08 décembre 2024 à 19:45:33 :
Le 08 décembre 2024 à 19:40:45 :
Le 08 décembre 2024 à 19:30:29 :
Alors déjà je travaille dans le milieu du transport donc je confirme que ce que dit l'op est totalement possible surtout étant donné que c'est la période des fêtes le Casier devait être remplis et pour pas accumuler trop de colis ou évitez que toi aussi tu spam le service client d'appel "pourquoi mon colis est pas en Consigne ? remboursez moi !" le livreur a voulu livre le client direct (même si ducoup il a fait de la merde, peut être un nouveau recruter sur le tas).Perso je serai pour plutôt être honnête surtout que tu peut te faire Blackilister d'un transporteur si tu le fais trop (oui c'est possible). Car derrière si tu fais une réclamation indiquant que t'as jamais eu ton colis en théorie tu sera gagnant (pas de preuve de livraison chez toi + le casier sera marqué comme livré dans le casier alors qu'il y sera pas). Mais le mec baisé derrière c'est le sous-traitant (car 80% des livreurs sont des sous-traitant et non pas des livreur directement embauché par la société de livraison) et si ça a de la valeur tu pourras peut être derrière avoir des coups de pression du sous traitant.
A toi de voir je te donne les infos tu fais ce que t'en veux
Merci Khey pour ton message très instructif ! Ça ouvre la réflexion et c'est intéressant de savoir concernant les sous traitants.
Le colis vaut un peu moins de 200e. Tu penses que ça représente quelque chose pour eux ? Et il n'y a pas tout simplement des assurances dans ces cas là ?Pas négligeable 200€ même si y a pire (a prendre avec des pincettes mais à l'époque chez nous la valeur moyenne d'un colis c'était genre 24€)
Y a des assurances mais bon ca va faire un malus et dans tout les cas le sous-traitant va se prendre une pénalité financière (j'ai jamais trop su le montant mais ça casse bien les couilles apparemment, je sais pas si c'est une somme fixe ou ou pourcentage de la valeur de la marchandise).
Merci clé !
Pour le moment je vais attendre de voir ce qu'il se passe et si ils reviennent vers moi. En gros si colis déclaré perdu d'office et remboursement je prends, et de l'autre côté si il y a une démarche quelconque pour me demander si j'ai reçu le colis je dirais que oui.
T'as bien raison.
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- Nicolasscrotum
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- 8 décembre 2024 à 17:19:56
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