L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 13 avril 2025 à 18:18:38 :
Owlistic
L'azimuth Dabo-Carignan c'est 306 alors que le Solstice c'est 308, j'ai mentionné qu'une erreur de 1° à 10m
c'est déjà presque la demi-envergure de la chouette.Sur la carte Michelin 989 ou même 721 de l'époque, l'azimut Dabo => Carignan est exactement 303.20° depuis les ronds blancs (symbole de localisation des agglomérations). (Carte qu'à utilisé Max Valentin, concepteur des énigmes)
En revanche sur la carte IGN actuelle & Géoportail on trouve bien 306.70° environ, ce qui est déjà beaucoup plus proche.
Il faut aussi noter que si vous mesurez 10 mètres à 308° ou 10 mètres à 305° avec une boussole, vous pouvez essayer, c'est la même direction,
vous arriverez au même endroit, cela ne change absolument rien, surtout quand on creuse, on creuse sur une certaine surface avec l'extrémité de la pelle ayant pour largeur 40cm environ, de plus la Chouette en bronze mesure 54cm de longueur,
autrement dit, que l'azimut final soit 303°, ou 308° cela amène au même endroit pratiquement parlant sur le terrain, de plus Michel Becker avait bien dit que s'il y avait un léger flottement
![]()
dans une solution juste envoyée, qu'il n'y aurait pas de soucis, sous entendu, qu'il la validerait si ce flottement n'entravait pas la découverte de la Chouette, concernant la raison pour laquelle je donne la valeur 305° environ, vous pouvez la trouver ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1254957035
3° d'erreur à 10m, c'est 50 cm d'erreur donc ça me paraît dead. , MV a répété 50x que ce n'est pas un exercise de géomètre, il doit y avoir un pointage plus subtile. Les autres alignements que j'ai dans le jeu sont difficilement discutable. Je ne vois pas d'explication du 7172...
Tu ne pourras trouver une marge d'erreur, uniquement si tu utilises des instruments d'une grande précision, télémètre laser etc. ce qui n'est absolument pas notre cas, dans le cadre d'un jeu comme la Chouette d'Or.
Ce qui est quand même drôle c'est qu'aucun Chouetteur n'a tiqué sur le Discord Officiel sur l'histoire du Solstice et de ce fameux axe du Soleil couchant lors du 21 juin, pourtant MB parlait bien d'une fin de pirate...
ceux qui se considèrent proche de la solution ne vont pas la donner + avec toutes les coïncidences qu'il y e a bcp qui pensent que la 1/8 existe encore, il ne faut pas se leurrer
Il n'y a que Néo alias François, alias AlxysSix qui avait bien percuté quand j'en ai parlé ici, il avait partagé ça sur le Discord Officiel, bon il a donné 9.90 mètres car il a prit un 2 au lieu du 4 mais personne ne lui a répondu, je me rappelle même d'un certain benêt sur FB qui me disait que je sortait ça de nul part, alors que j'ai donné toute la démarche justifiant la lumière du jeu, point clef de cette chasse au trésor, en définitif même en donnant la bonne solution des chercheurs réputés ont l'air trop teubé pour comprendre et percuté que ça match fort.
Il me semble que Becker avait confirmé que c'était 2 et pas 4, énorme indice vu que c'est impossible de savoir ça à part si c'est dans la solution...
https://www.youtube.com/watch?v=6iv6DqsrjrQ
https://www.youtube.com/watch?v=Yj8yr7KdOO0
il y a des plans de class action contre Becker ?
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 17 avril 2019 à 23:20:07
- Nb. messages archivés
- 10422
- Nb. messages JVC
- 9547