Topic de Eole99 :

Un journaliste CNEWS : "On est là pour taper sur les musulmans"

Supprimé

Le 04 avril 2024 à 17:37:07 :
Je travaille dans une banlieue un peu chaude

C'est très simple, les jeunes sont occidentalisés en tous points : ils écoutent la même musique que les jeunes blancs, ils ont vu les mêmes dessins animés, ils ont les mêmes références, ils parlent français, beaucoup ne parlent pas arabe (ou autre).

Ils ont aussi une forme d'ancrage local, ils sont fiers de leur ville, de leur département (étrangement). On a tous les outils pour les intégrer à la nation.

Mais dès qu'ils vont sur les réseaux ou regardent la télé ils voient Jean le natio qui répète que ce ne sera jamais assez bien, qu'ils ne seront jamais intégrés, etc (bien sûr il n'a aucun intérêt à ce qu'ils s'intègrent, puisque le séparatisme constitue son fond de commerce).

Mécaniquement ils se sentent rejetés (avec de l'exclusion urbaine en plus) et ils se tournent vers un repli identitaire, ils se convainquent que la France dans son intégralité est islamophobe puisque c'est Jean le chofix qui parle le plus fort, alors même qu'ils sont au contact de blancs qui les traitent parfaitement normalement (genre moi). Et bizarrement ils sont beaucoup plus sensibles aux conneries racontés par certains illuminés dans leur mosquée.

L'extrême droite est 100x plus responsable de la montée de l'islam radical que les pseudo islamogauchistes fantasmés, et n'a aucun intérêt politique à y mettre un terme.

Mais ça c'est de la pensée complexe, c'est pas forcément évident pour les descos bac -3 du forum qui se contentent de arabes = pas bien

Je partage en partie ton point de vue, mais il me semble à nuancer un peu.

L'immigration massive est toujours problématique, quelle que soit la religion ou la culture des nouveaux arrivants, dans la mesure où il modifie le paysage culturel et le substrat démographique. Pour qu'une immigration fonctionne, elle doit rester numériquement minoritaire, comme cela s'est toujours fait.

Ensuite, pour la question de l'islam, je dirais que le problème de ces jeunes vient justement de cette occidentalisation qui leur a fait perdre leurs repères que d'une prétendue islamisation des banlieues. Si la France était un pays catholique déter, comme la Pologne, je suis certains que l'islam y serait moins problématique car sur beaucoup de choses la vision islamique et celle du christianisme traditionnel convergent (le patriarcat, la pudeur, la solidarité organique, la détestation du NWO, etc.). Or, on demande à ces jeunes de s'assimiler non pas à une France chrétienne, mais à une France du vide républicain, en tous points contraire à leur logiciel interne. Aux USA, par exemple, la plus grande communauté musulmane vit... au Texas. Et il n'y a aucun problème entre eux et les rednecks déters. Un respect réciproque s'est même naturellement instauré entre ces groupes attachés à la Tradition.

Données du topic

Auteur
Eole99
Date de création
4 avril 2024 à 12:23:33
Date de suppression
4 avril 2024 à 16:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
500
Nb. messages JVC