Schéma de la droite: où vous situez-vous ?
Le 31 mars 2024 à 23:44:05 :
Le 31 mars 2024 à 23:43:13 :
Le 31 mars 2024 à 23:42:06 :
Le 31 mars 2024 à 23:40:25 :
Le 31 mars 2024 à 23:39:06 :
> Le 31 mars 2024 à 23:37:20 :
>> Le 31 mars 2024 à 23:33:16 :
> >> Le 31 mars 2024 à 23:27:32 :
> > >Naturalisme biologisant ?
> > > Romantisme écologique ?
> > > On met bout à bout des mots au hasard qui forment des expressions qui n'ont aucun sens tout ça pour faire croire que leur torchon a une quelconque valeur
> >
> > Gros malaise, ce sont bien des termes de politique par contre. Vous affichez votre inculture là (et je suis pas l'OP)
> >
> > La romantisme est la racine du nationalisme europeen moderne. Il est éminement écologique car il se fonde sur un retour à la terre.
> > Le naturalisme c'est juste la naturalisation des rapports sociaux, les droitards font souvent ça (la carte des QI par exemple)
>
> Ce sont des termes utilisés par votre clan politique dont à peu près tout le monde se fout aujourd'hui, t'enflamme pas.
>
> Le retour à la terre n'a aucun rapport avec l'écologie. L'écologie n'existait même pas quand le nationalisme est apparu. Haeckel invente le mot écologie en 1866, mais à ce moment là c'est encore strictement une science, ce n'est que vers la fin de sa vie qu'il dérive un concept politique de la discipline scientifique qu'il a lancé.
> Le nationalisme, même s'il n'est défini par Renand que dans les années 1880, pré-existait son fameux discours
Non non le romantisme est un mot qui date du début XIXème, par la droite elle même. Le nationalisme romantique de Chateaubriand et Barrès c'est pas un truc accolé par la gauche. Le retour à la terre c'est un concept de droite aussi. Cf :
https://fr.m.wikisource.org/wiki/La_Terre_et_les_mortsVous connaissez pas votre propre camp politique c'est chaud
Naturalisation bah c'est un mot banal du français courant.
Tu as lu mon message en diagonal, je ne t'ai pas parlé de romantisme
Relis mon message et réponds à ce que j'ai dit au lieu de paniquer
Tu dis que les termes sont utilisés par la gauche alors que non romantisme écologique et naturalisme ce sont de vraies catégories politiques
Je n'ai jamais entendu quelqu'un utiliser ces catégories en dehors des gauchistes, franchement
Peut être parce que la droite ne lit pas ses propres auteurs ?
bah si, j'ai lu les auteurs écologistes de droite, comme ceux que j'ai mentionnés (notamment Spencer)
Enfin je vois que tu dois répondre à l'attardé d'OP donc je te laisse te concentrer
Données du topic
- Auteur
- communardkosmik
- Date de création
- 31 mars 2024 à 21:00:51
- Nb. messages archivés
- 286
- Nb. messages JVC
- 268