Topic de Pointe_2fleche :

[HotD]:Une journaliste s'excuse d'avoir mégenré une actrice non-binaire, Daemon Targaryen la recadre

"Matt Smith corrige une présentatrice qui a mégenré Emma D’Arcy" :(

https://www.lepoint.fr/culture/matt-smith-corrige-une-presentatrice-qui-a-megenre-emma-d-arcy-16-06-2024-2563115_3.php#:~:text=Interview%C3%A9%20par%20une%20pr%C3%A9sentatrice%20de,c%C3%B4t%C3%A9s%20dans%20la%20s%C3%A9rie%20fantastique.

"Lors de la première, une chaîne de télévision a fait une gaffe peu appréciée"

« Je parlais avec Emma au sujet de cette dernière scène incroyable […] Elle vous a donné tous les mérites pour ça », a-t-elle déclaré à l'acteur, comme le montre une vidéo de fan sur X (ex-Twitter). Ce dernier, tout sourire, l'a délicatement rappelé à l'ordre dans sa réponse en insistant légèrement sur les pronoms à employer pour sa co-star.

« Je ne peux pas m'en attribuer le mérite, mais je dois dire qu'iels sont brillants », a déclaré Matt Smith, employant « they/them » en anglais, et donc « iel » en français. « Iels sont absolument brillants et vous allez vous régaler avec Emma cette année, je pense qu'iels ont fait une très belle performance. »

« C'est si difficile que ça ? »
Sa réaction a été applaudie par de nombreux fans sur les réseaux sociaux :bravo: , qui se sont aussi révoltés du manque de préparation de la chaîne alors qu'Emma D'Arcy a publiquement exprimé sa non-binarité par le passé.

« Un homme bien ! Mais honnêtement, qu'une grande chaîne comme Sky se trompe sur le genre d'Emma à une première ne fait tellement pas sérieux, ils doivent faire mieux que ça », a déclaré un usager du réseau social X.
Un autre a commenté : « Comment se fait-il qu'un intervieweur n'était pas suffisamment préparé pour s'adresser correctement à Emma ? C'est si difficile que ça ? » :(

La journaliste:
"Sue Perkins s'est expliqué le lendemain, affirmant à regret que son manque d'attention avait été dû à l'atmosphère agitée du moment. « J'avais beaucoup de choses qui se passaient dans mon oreillette et je n'étais pas aussi concentrée que j'aurais dû l'être, a-t-elle expliqué. Je n'ai aucune excuse cependant. Ces choses-là sont importantes et je me sens très mal à l'aise. Je suis une grande fan de leur travail et je ne voudrais jamais leur manquer de respect. »

Vous en pensez quoi de ce grand moment de progrès ? :)

Données du topic

Auteur
Pointe_2fleche
Date de création
16 juin 2024 à 18:34:07
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19