La DROITE ne peut être RATIONNELLE
Le 16 juin 2024 à 14:36:59 :
Le 16 juin 2024 à 14:34:34 :
Le 16 juin 2024 à 14:30:52 :
Le 16 juin 2024 à 14:20:44 :
Je me suis assez attardé sur ce topic. L'auteur ce médiocre ne parvient même pas à répondre quand on lui pose la question préliminaire, quand on lui demande ce que c'est que la droite. Et c'est pas faute de lui avoir laissé le temps de l'expliquer. ça fait 20 minutes que j'attends. Il a répondu à tous les messages les plus insignifiants mais pas au mien.Je ne vais pas réfuter sa bouillie stupide, je n'en ai pas le temps ni l'envie de le faire. Il appartient à la déchetterie intellectuelle. Passons sa négation infantile de la métaphysique, son matérialisme grotesque qu'il ne peut pas démontrer, et d'ailleurs facilement réfutables, ses croyances qu'il croît être des arguments philosophiques, sa négation des universaux et de l'importance des idées (que pourtant lui-même pratique). Passons tout cela.
Je me contenterais de signaler que sa définition de la gauche non seulement ne sie pas à toute la gauche, mais sie au fascisme, le fascisme qui pourtant s'avère bien contre-révolutionnaire.
Mussolini et Gentile l'entendent ainsi :
Comme toute saine conception politique, le fascisme associe la pensée à l’action. C’est une action animée par une doctrine. Cette doctrine est née d’un système donné de forces historiques, auquel elle reste intimement liée et qui reçoit d’elle son impulsion intérieure. Il a donc une forme correspondant aux contingences de lieu et de temps, mais il a en même temps un contenu idéal qui l’élève au rang de vérité supérieure dans l’histoire de la pensée.
On ne saurait agir spirituellement sur le monde, en tant que volonté humaine dominant d’autres volontés, sans une conception de la réalité passagère et particulière sur laquelle il faut agir, et de cette autre réalité permanente et universelle à laquelle la première emprunte son être et sa vie. Pour connaître les hommes il faut connaître l’homme, il faut connaître la réalité et ses lois. Il n’y a pas de conception de l’État qui ne soit dans le fond une conception de la vie. C’est une philosophie ou une intuition, un système d’idées qui se traduit dans une construction logique ou qui se résume dans une vision ou dans une foi, mais c’est toujours, au moins virtuellement, une conception organique du monde.
La conjoncture s'entend non seulement par le mouvement mais par la permanence, la permanence que pratiquent constamment (et comme tout le monde) ces imbéciles de sous-vermines comme l'auteur, sans même s'en rendre compte, tout en niant sa pertinence.
Une investigation scientifique rigoureuse nécessite d’écarter les définitions. Celles-ci figent justement le réel derrière des constructions verbales réifiantes. Ce que je me suis attelé à faire, c’était décrire les failles fondamentales qui sous-tendent toute pensée de droite.
Si tu ne t’essayes pas à un exercice de réfutation, c’est parce que tu ne saurais y parvenir. En témoignent tes hommes de paille stériles : où ai-je fait la négation de la métaphysique ? Pourquoi ne pas réfuter mon prétendu matérialisme si c’est si facile ? Comment puis-je faire la « négation des universaux » tout en réaffirmant la liberté et la raison comme constitutive du développement de la l’humanité ?
Mussolini vient de l’anarchisme (l’anarcho-syndicalisme, pour être précis), Demeurin. Un anarchisme que je rapproche à juste titre du fascisme en me fondant sur l’histoire de ce mouvement et ses fondations. Mon dernier paragraphe revient sur le potentiel contrerévolutionnaire et dangereux du gauchisme.
Et donc comment tu arrives à entreprendre une ” investigation scientifique rigoureuse ” en écartant les définition ?
Tu te mets a genoux les mains qui se croisent sur le bord et de ton lit et tu demandes a Dieu ?Non, tu te contentes d’investiguer et décrire la réalité. La méthode se dévoile a posteriori. Si une définition préconçue ne reflète pas un phénomène, il faut s’en défaire. La droite fait l’inverse, elle persiste à maintenir ses réifications, coûte que coûte.
Oui donc en fait t'es juste en train de me dire « UP mon topic dans 10 ans tu verras bien que j'ai raison »
Source: le réel je l'ai vu
C'est pas très sérieux
Données du topic
- Auteur
- PremierPas
- Date de création
- 16 juin 2024 à 11:42:27
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 135