Topic des EDN - médecine
Le 20 janvier 2025 à 12:32:05 :
Le 19 janvier 2025 à 23:10:17 :
Le 19 janvier 2025 à 21:16:57 :
Il y a encore des étudiants en médecine intéressés par la médecine générale en l'an 2025 ou c'est définitivement finito ?Pour savoir si j'aurai un jour des remplaçants ou non
Selon moi, avec l'information facilement accessible et les nouvelles générations individualiste comme la gen Z dont je fais parti. C'est sûr qu'on observe une décote de la MG mais réciproquement dans le lot il y a énormément de gens qui fonceront en MG sans se poser de question
Tu vas trouver de nombreux remplaçants bluepilled en sortie de cursus mais à voir comment évoluera la démographie médicale par la suiteEn vrai, même ceux de mon entourage qui foncent en MedG ils disent toujours qu'à côté ils veulent faire des DU, faire des fst etc. pour ne pas se cantonner qu'à ça et c'est quelque chose qui se comprend en l'état actuel des choses c'est pas sexy d'être MedG, ils ont eu la consultation à 30e mais ça sera pas avant 10 ans la prochaine augmentation et ils l'ont eu sur le dos des patients parce que la marge remboursé n'a pas augmenter => patient vont payer plus ; même les DU ça se réglemente pour pas qu'ils en fassent trop, les services de consult sans rdv ils pouvaient gratter une prime d'urgence, on leur a enlevé ça si le patient se présente de lui-même donc ils en sont au point de faire des zinzolineries " appeler d'abord le 17 puis venez"
J'avais une Med G aux urg qui avait fait à l'époque une surspé urg, elle regrettait donc elle a essayer de faire de l'esthetique la CNAM lui a refusé sous pretexte que y'a pas assez de Med G dans le coin
En vrai, peut-être que ça compense un peu le fait que tu peux trouver du boulot partout, décider combien tu veux bosser, et que c’est un peu plus accessible de rentrer en internat comparé à d’autres spé (bon, c’est plus facile d’y entrer mais l’internat reste loin d’être simple). Du coup, quelque part ça s’équilibre, non ? Après, c’est clair que 30 euros la consult, c’est encore trop bas… 35 euros, ça aurait été beaucoup plus raisonnable.
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 19:31:24
- Nb. messages archivés
- 8097
- Nb. messages JVC
- 7852