BIDEN va TAXER A 100% LES VOITURES CHINOISES
Le 12 mai 2024 à 15:10:28 :
Le 12 mai 2024 à 15:05:00 :
Le 12 mai 2024 à 14:48:23 :
Le 12 mai 2024 à 14:45:22 :
Donc on nous force a passer a l'électrique en nous vendant des merdes avec 80KM d'autonomie pour 50 000€ tout en nous forçant a balancer notre voiture thermique
Puis on fout des taxes x 4 sur les véhicules avec bonne autonomie et abordables pour le français moyen ?
Les écolos bordella france a perdu la course pour les voitures hybrides, les européens n'auraient jamais cru qu'ils allaient se faire dépasser par la chine aussi facilement.
J'ai vécu en Chine de 2011 à 2019, j'ai vu l'émergence de marques comme Xiaomi, TCL ou Tencent, quand je disais aux gens en France que les Chinois étaient en train de prendre une avance considérable sur tout ce qui touche aux nouvelles technologies personne ne me croyait, on me répondait que les Chinois sont incapables d'innover et qu'ils vont se contenter de continuer à fabriquer des Chinoiseries en plastique à prix cassé
![]()
C'est incroyable l'arrogance qu'avaient les gens à l'époque vis à vis de la Chine, limite du racisme décomplexé "gneuh gneuh incapables d'innover", maintenant les pays Occidentaux sont obligés de mettre des taxes voir d'interdire les produits Chinois sinon on se ferait bouffer tout cru
![]()
Pour ceux qui l'ignorent si tu vis en Chine et que t'achètes une Tesla, l'état Chinois te fais un crédit d'impôt de 300000 RMB soit environ 40000€, pendant ce temps les USA mettent des taxes à l'import sur les véhicules électriques Chinois
![]()
Pareil quans j'étais petit, il y avait un mépris des Chinois en disant que les "Chintoks" travaillaient pour un bol de riz, ne faisait que de la contre façon et faisait des Chinoiseries de merdes.
Je n'avais pas idée du monde industriel mais j'étais choqué qu'ils parlaient comme ça d'un pays entier sans complexe alors que pour certains si tu disais un dixième de ça, tu étais raciste.
Maintenant tout le monde achète sur Shein, Temu, jouent aux jeux Tencent, achete des Smartphones ou TV Chinoises, mange Chinois et maintenant les voitures et disent que les Chinois vont nous bouffer
Ils envoient des satellites, vont dans l'espace, ont des stations orbitale etc... Malgré les sanctions.
Ils ont leur propre GAFAM et avancent sur les puces pour devenir autonome.
N'empêche ils ont avancés malgré les critiques.
Je connais des meufs en France qui ignoraient que SheIn est Chinois alors qu'elles achètent toutes leurs fringues dessus depuis 10 ans
Données du topic
- Auteur
- CharlesTombeur6
- Date de création
- 12 mai 2024 à 12:34:02
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 131