Le PROJET des etudes HISTOIRE DE L’ART
SuppriméLe 16 janvier 2024 à 09:30:41 :
Le 16 janvier 2024 à 09:26:42 :
Le 16 janvier 2024 à 09:25:13 :
Le 16 janvier 2024 à 09:21:05 :
Le 16 janvier 2024 à 09:18:36 :
> Le 16 janvier 2024 à 09:14:12 :
>> Le 16 janvier 2024 à 09:13:25 :
> >Etudes passionnantes, possibilité d'étudier à l'étranger, par contre extrême sélectivité dans les voies les mieux rémunérées. Tout à fait possible de faire une double licence : typiquement histoire de l'art/droit, et de s'assurer ainsi des débouchés solides. Par contre c'est exigent : si tu te tournes les pousses en histoire de l'art, aucun intérêt.
>
> Des débouchés au McDo
Deux personnes autour de moi gagnent très bien leur vie avec ce cursus. C’est comme tout. Faut bosser. Y’a simplement une mauvaise réputation parce que plus de baboss/branleurs vont la qu’en droit. Mais ça abandonne pareil.
Réfléchit seulement aux postes concernés dans le monde moderne: musées, enchères, monde de l’art, peut aussi aboutir à un cursus droit, tout le pan du patrimoine, de la conservation, de la mise en lien avec les gens donc tourisme…etc. Conseiller aussi. Auprès d’architecte d’historiens..etc
C'est des cas rarissimes ça
faut être réaliste
C'est pas Julie passionnée de peinture qui va gagner + de 2k net en tant que commissaire priseur + connexions et évolutions en tant gérant du LouvreC’est pas non plus Julie, passionnée de droit qui va faire une grande avocate. C’est partout pareil et c’est condescendant de réfléchir comme ça. Personne ne fait gérant du Louvre. Encore une fois. Utiliser un poste hyper haut placé pour dire gne gne elle va pas y arriver c’est stupide et irréel.
Je le redit. Dans toutes les filières il y a des branleurs ou des gens qui veulent pas bosser. Point.
Ça reste extrêmement sélectif. Rien que commissaire priseur faut être proche de l'excellence+ pistonné, je sais de quoi je parles clé
Mais qui t’a parlé de commissaire priseur?
Mon ex bosse pour des musées et fait de la publication historique.Une autre de mes amis gère tout un pôle patrimoine (alors qu’elle est hyper jeune) pour développer le tourisme et la région.
Je veux dire…je préfère les voir faire ça que d’être secrétaire. C’est un métier comme un autre. Y’a pas à vouloir être commmissaire priseur a 7000€ mois. Les études d’histoires de l’art sont publiques. Le smic est à 1400. J’estime qu’à 2500/3000 t’es content et t’en a rien à foutre de faire au dessus
Bravo tes petits copains sont à l'aise pour quelques années, qu'est ce qu'il va se passer quand ils seront virés car dans ce domaine la tu tournes pas longtemps si t'es pas pistonné même si t'es un bosseur. Et tu fais quoi ensuite quand tu as rien d'autre et que tu sais rien faire de tes mains mon con ?
Données du topic
- Auteur
- Jean-Fabien5
- Date de création
- 30 août 2023 à 08:36:02
- Date de suppression
- 16 janvier 2024 à 10:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC