Le 09 septembre 2024 à 22:39:58 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 22:36:17 :
Le 09 septembre 2024 à 22:32:04 Melon-Me-leche9 a écrit :
ce qui va vraiment compter c'est la régularité et j'ai peur de pas y arriver une fois que mes cours seront finis
pourtant j'apprécie apprendre la langue mais je suis trop une feignasse
l'anglais j'ai jamais travaillé c'est venu un peu tout seul par chance + internet + films en VO + erasmus sans même que je bosse
mais pour le jap c'est impossible
Perso, j'ai du mal avec l'anglais, je suis B1 perso, même en regardant des séries en VO et vidéos youtube en anglais, mais le plus dur est de percevoir les sons à cause de l'accent et de tout retranscrire dans le cerveau
Tandis qu'avec le Japonais, même en n'apprenant pas la langue, j'arrivais à percevoir les sons plus facilement avec les anime
normal la phonétique japonaise est très pauvre
Et pour l'anglais je l'explique pas j'étais très moyen jusqu'à bac+2 en gros et d'un coup j'ai explosé tout le monde sans bosser plus juste ça venait comme ça
donc j'espèrait qu'un miracle similaire arrive pour le jap mais peu d'espoire, y'a que le taff qui paye là 
Toute façon pour l'anglais, pour que je progresse de fou, faut que je parle avec un natif car sinon, je resterai bloqué à B1/B2 avec toujours un mot à la con dans une phrase que j'arrive pas à comprendre
Avec les 2000 Kanjis qu'il y a , y a peu d'espoir en effet aya