Le 04 avril 2024 à 15:50:33 :
Le 04 avril 2024 à 15:47:22 :
Le 04 avril 2024 à 15:44:13 :
Le 04 avril 2024 à 15:32:51 :
Le 04 avril 2024 à 15:29:59 :
> Le 04 avril 2024 à 15:29:10 :
>> Le 04 avril 2024 à 15:27:52 :
> > Mépris de classe
>
> En quoi ? Parce que je souligne que tu as un parlé différencié en fonction de ton milieu social ?
>
> ... Vraiment ? Je veux dire, il faut quelle taille d'oeillères pour nier ça ?
Ah non ça c'est un fait
Le mépris de classe apparaît quand justement tu considères ça comme un problème
Bah c'en est un, oui. Parce qu'en général le parlé familier n'est pas accepté dans les milieux professionnels ; parce que ça s'accompagne d'une mauvaise maîtrise de la langue, qui ensuite plombe la communication.
Excuse-moi, mais à part l'attitude qui consiste à se sentir offensé par des évidences, tu veux en venir où ?
Relis ton post et si tu vois pas les différents niveaux d'arbitraires je peux plus rien pour toi
Exemple : " oui mais c'est mal vu dans le milieu professionnel " donc le problème ici, c'est pas le mot " wesh " mais le mépris de classe au sein du monde professionnel.
Il n'y a rien de mal à avoir des codes en fonction des strates sociales, c'est pas forcément du "mépris" (d'ailleurs, pourquoi tu analyses ça sous un angle moral ? Je croyais qu'on devait pas ?)
Tu prends tout à l'envers, ça m'éclate
Pour toi il y a de la moralité dans les changements de langue, immuables et ayant des dynamiques propres, mais il n'y aucune moralité à avoir dans le traitement social des mots (mépriser quelqu'un pour son vocabulaire) ? 
il y a une différence entre mépriser une personne pour son vocabulaire et considérer une personne ayant un vocabulaire méprisable, mais oui wesh wesh quoicoubeh permettent de nouvelles manières introspectives de part leur richesses syntaxiques