L'INFO est TOTALEMENT saturé -- > IMPOSSIBLE DE TROUVER DU TAFF
Le 09 mars 2024 à 17:25:52 :
Le 09 mars 2024 à 17:22:52 :
Le 09 mars 2024 à 17:19:59 :
Le 09 mars 2024 à 17:18:42 :
Le 09 mars 2024 à 17:12:14 :
> Le 09 mars 2024 à 17:10:56 :
>> Le 09 mars 2024 à 16:59:42 :
> >> Le 09 mars 2024 à 16:53:10 :
> > >> Le 09 mars 2024 à 16:50:55 :
> > > >> Le 09 mars 2024 à 16:50:27 :
> > > > >Perso je recrute des data ing et des analystes à tour de bras
> > > > > Info c'est bouché si tu vises les postes de technicien support ou de "developpement" web en affichant uniquement des langages à balises
> > > >
> > > > Data science on m'a dit fallait mini phd
> > >
> > > Ca dépend de ce que t'appelles Data Science, on a une data scientist en nom de poste mais elle a pas du tout un phd et tout ce qu'elle fait c'est de la prediction simple sur un modèle sarima
> > > Dès que tu fais un peu de python et du ML tu est potentiellement catalogué Data Scientist
> >
> > Ouais mais ce genre de data scientist le marché est saturé aussi
>
> C'est pas que c'est saturé, c'est que la mode est passé, juste après Covid il y a eu un gros egouement pour les profils data science payé 70k€/annuel mini et finalement la plupart des entreprises se sont rendus compte qu'ils avaient pas spécialement besoin de ces compétences. C'est un peu surfait le ML quand t'as pas le use case qui va bien, et sans ML on sait déjà faire de la prediction 95% exacte sur des choses basiques.
> Par contre ingé et analyste ça recrute à fond, c'est un cran en dessous mais ça répond aux besoins de la boite. Aptitude sur un ETL de masse et aptitude sur un outil de data viz, ça suffit largement
Selon toi faut s'orienter dans quoi pour faire de l'argent dans l'info?
Le reseau? L'embarqué?
Faire un doctorat?Etc
S'expat?Moi je suis biaisé, je sais que data ingé/data analyst c'est la porte facile vers des "bons" salaires, mais pas des salaires de dingue non plus, tu topperas à 65K maximum, après faudra faire du management d'équipe.
Ca demande pas des compétences de fou furieux, si t'es un peu lent à la détente c'est très bien et ça recrute bien.Sinon quand je regarde les presta qu'on a, la cyber sécu ça paie vraiment bien mais c'est relatif à ton niveau. Globalement si t'es pas déjà une brute en programmation, retro-ingénering, mathématique...etc ça sert à rien d'aller dans ces domaines, c'est hors de portée, c'est des mecs câblés différemment. Mais si jamais t'y arrives, l'expatriation aux Etats-Unis ou en Suisse tu te feras effectivement plein de blé.
Tu travailles dans quoi?
Tu fais de la finance?Je travaille dans la finance, j'ai une équipe de 2 data ingé et 1 analyst et une scientist.
C'est un fond d'investissement qui possède des sociétés dans plein de domaines (restauration, loisirs, retail...etc) et nous on rachète des boites puis on fait appel à moi si ils ont rien au niveau data ou pour auditer leur systeme data et les faire monter en compétence dessus. (Afin d'en tirer des analyses et les rendre + rentables).
La partie technique c'est que 50% de mes compétences, le reste c'est de la connaissance de gestion d'entreprise et du "soft skill" comme ils disent.Par exemple, ya une chaine de fast-food qui s'est crée en France il y a moins de 5 ans, le fond d'investissement a pris des parts dedans et on a designer toute la structure "BI" de cette enseigne. Aujourd'hui dans tous les restaurants ils ont les chiffres en direct et à un niveau de détail de dingue
ça a l'air grave stylé
T'as fait quoi comme études/parcours avant?
Master à Lille, gestion des entreprise https://www.univ-lille.fr/formations/fr-00024699
Un master très moyen en soit mais c'est les exp qui m'ont amené là, j'ai commencé Data Analyste dans une PME et j'ai gravi les échelons petit à petit
Données du topic
- Auteur
- TechniINFO
- Date de création
- 9 mars 2024 à 15:20:28
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 74