Topic de Papitoty :

Le topic de L'HYGIENE DENTAIRE

Le 10 août 2024 à 18:30:14 Dr_loute a écrit :

Le 10 août 2024 à 18:27:38 :

Mon dentiste a dit que j’avais une dentition parfaite et ma dit qu’une brosse à dent manuel a poil souple pouvait aussi faire l’affaire par rapport à une électrique ? :(

Vous confirmez ?

Yes il a raison.

1) les faits ne sont plus à prouver, y’a des milliers d'études qui démontrent que l’électrique retire en moyenne plus de plaque debtaire que la manuelle

2) il vaut mieux une manuelle bien utilisée qu’une électrique mal utilisée

3) la manuelle si bien utilisée, toutes choses ok par ailleurs notamment sur l’alimentation, on ne doit pas avoir de caries.

En réalité l’ESSENTIEL dans l’hygiène dentaire c’est la fréquence et la technique. Si tu te brosses bien les dents et assez souvent t’auras pas de caries que ce soit avec manuelle ou électrique.

Et le fil dentaire bien évidemment

Merci clé mais je vais prendre une électrique perso :ok:

En electrique les dentistes vont te conseiller du oral B car Oral B fait beaucoup de lobbing là où philips s'en fout.
Je t'ai mi à la premiere page mes recommandation, il faut regarder plusieurs chose:

- Nombre de vibration/min : le plus haut possible (sur du sonique 30000 oscilation/min au minimum)
- Capteur de pression : Pour ne pas abimer tes dents si tu appuies trop fort
- Timer de 2 ou 3min avec un signal sonore toutes les 30s. ça aide a bien guider ton brossage et passer 30s sur chaque quart de ta bouche
- Brossette avec des poils souple : donc philips C2 ou A3

Tous le reste : Tracking, application connecté etc... ça sert a rien ça va t'amuser la première semaine et après flemme de sortir ton telephone. et si tu as d'autre mode comme "blancheur, nettoyage profond, protection gencive etc...." ça ne sert a rien c'est juste des fonctionnalités qu'ils ajoutent pour te faire croire que tu en as plus pour ton argent.

Oral-B comme Philips tu auras de bon resultat et oui je plusoie celui que tu as citer, il faut regarder sur internet quel est le mouvement optimal avec une brosse à dent soit philips, oralB ou manuel. :ok:

Perso dès que je bascule sur une manuel car j'ai pas ma brosse a dent electrique je m'abime les gencives. L'electrique c'est top pour retirer la plaque et surtout preserver tes gencives

Données du topic

Auteur
Papitoty
Date de création
9 août 2024 à 10:49:07
Nb. messages archivés
418
Nb. messages JVC
349