Le 03 juillet 2024 à 23:44:21 :
Le 03 juillet 2024 à 23:30:04 FumetDeSmegma a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 23:19:53 :
Le 03 juillet 2024 à 23:14:38 _SalothSar_ a écrit :
Le 03 juillet 2024 à 23:08:27 :
> Le 03 juillet 2024 à 23:06:34 ultimeproSS a écrit :
>> Le 03 juillet 2024 à 23:02:36 :
> >> Le 03 juillet 2024 à 23:01:40 :
> > >Mais depuis quand l'extrême gauche = anticapitalisme ?
> > >
> > > Avant durant la période de la révolution ça n'existait pas non ?
> >
> > Ba depuis Marx et la revolution russe
>
> Donc chaque révolution = extrême gauche SAUF si elle se pose sur une idéologie racistes / xénophobe ?
L'idéologie révolutionnaire est de gauche, la droite a toujours été élitiste 
La notion de "révolutionnaire" et "élitiste" n'est pas contradictoire, regarde comment Lénine parle du "parti d'avant-garde"
Paradoxalement, le communisme n'a jamais profité aux prolétaires contrairement à la droite capitaliste
Oui oui, va demander au petits vieux dans les pays d'ex URSS hors Ukraine et Pologne ce qu'ils pensent de leur niveau de vie actuel comparé à ce qu'ils avaient sous Staline et revient nous expliquer quelle fut leur réponse.
Enfin bref, on va pas trop en demander non plus au foromix le plus arrogant du 18-25 alors qu'il a, de son propre aveu, jamais réussi à ne terminer ne serait-ce qu'un "J'aime lire" et qu'il a fait toute sa culture historique sur youtube et le forum.
Y'a des jours je me demande si t'as conscience de la fraude que t'es et comment tu peux continuer à ouvrir ta grande gueule ici en sachant pertinemment à quel point tu connais rien sur rien.
Ça tombe bien j'ai de la famille qui a vécu sous un régime communiste (Roumanie de Ceausescu), et ils m'ont toujours dit que c’était de la merde et qu'ils y retournaient pour rien au monde. .gif)
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/roumanie-les-nostalgiques-de-nicolae-ceausescu_3758237.html
"La corruption de la plupart des dirigeants roumains depuis 30 ans et la pauvreté persistante dans le pays entretiennent largement le sentiment de nostalgie (...) dans une étude publiée à l'automne, 52% des Roumains estiment qu'ils vivaient mieux à l'époque du communisme", affirme Valéry Lerouge, envoyé spécial de France 2 à Bucarest. "
Bon après certains en ont moins profité que d'autres, la famille du tsar est pas très nostalgique de l'URSS par exemple
Il n'est pas bon d'être contre-révolutionnaire dans un régime révolutionnaire