Topic de agroaahiu :

Le mensonge du patriarcat sur l'émotion

Supprimé

Je réponse au topic fraichement supprimé, vous pouvez circuler

" le patriarcat qui a interdit aux hommes de s'exprimer sur leur mal ^=etre"

Je commence à en avoir PLEIN LE CUL de cet argument. Dans l'histoire, dans les société les plus patriarcale ( japon et grèce antique ), on encourageait au contraire les hommes à parler de leurs émotions, ce qui leur permettait de devenir des citoyens plus stables. Même dans nos propres société, l'échange émotionnelle était une norme, permis en partie par la religion et les nombreux évènements festifs de village, très soudé ( même si tu pouvais difficilement te barrer de celui ci :hap: )

Ce délire de l'anti émotion, n'a rien d'un quelconque patriarcat mais vient d'hypothèse philosophique et idéologiques d'hommes et de femmes sur la nuisance qu'apporterait l'émotion entre les individus, dès l'enfance, pour avoir de citoyens, non pas citoyens mais sacrifiable à la guerre ou à l'usine et donc concernant bien plus les hommes de cet époque ( puisque avant, femmes et hommes travaillent dans les champs au stricte minimum, la femme au foyer était à l'origine un concept arisocrate )

Des décennies plus tard, ce sont les premières à critiquer cet aspect, quand entre homme, on tente de se soutenir quand bien que mal.

C'est comme le fameuse pression des hommes sur l'aspect vestimentaires des femmes, l'apparence physique. Ce sont les femmes entre elles qui se la mettent, les hommes eux en majorité en ont plein le cul de devoir se taper des sommes phénoménale en connerie visuel, à attendre x temps dans les boutiques pour subir des tests de merde pour complimenter ou non sa femme.

Autant on peut critiquer les hommes entre eux sur les comparatif de réussites vis à vis de situations homme/femmes, ou bien sur des contact affectif strictement physique MODERNES comme l'accolade ( qui était normalisé entre les hommes y'a 30 ans on rappel, on est pkus sur un influence américaine pour le coup), mais sur les aspects que je critique ici, le soucis ne vient clairement pas des homes.

Je peux même le démontrer sur le mépris que subissent les hommes avec les demandes de projet. On nous refuse des financements sur le bien être masculin, mais pas sur le bien être féminin, quand les accords de celui ci sont produit par des hautes instances à majorité féminine. Idem pour la santé. Qu'on vient même te critiquer quand tu fais des réunions de paroles entre hommes et que tu vois des femmes se moquer d'eux, idem en atelier parent/enfant.

( Même si depuis quelques années on a des soucis opposé, à cause d'une population nouvelle, j'évite le ban :peur: )

Données du topic

Auteur
agroaahiu
Date de création
6 janvier 2024 à 18:38:26
Date de suppression
7 janvier 2024 à 21:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC