Nous avons Sylvain, petit nerveux plein d’énergie, passionné de voitures, drôle et parfois vulgaire, charismatique, un Richard Hammond à la française avec la moustache en plus. Et complètement à côté de la plaque au niveau de la gestion (cf: vivre dans sa bagnole en bossant chez Bosch).
Là, c’est Pierre Chabrier directeur de la photographie, chiant comme la pluie, son niveau de blague s’arrête à prout et pipi, te parle comme si tu étais son enfant, moralisateur, au charisme d’un chef de rayon à Carrefour et aucune culture automobile. Mais il sait gérer une société et l’esthétique d’une vidéo.
Ensemble, ils forment Vile & Requin, une chaîne qui explique l’automobile à des lambda sous fond d’humour.
Sylvain se tape le rôle de présentateur, car il est charismatique et possède la qualité intrinsèque à n’importe quel Youtubeur Français : lire une fiche Wikipédia avec un montage coupé de même et de réaction exagérée.
Le rôle de Pierre était simplement d’intervenir deux fois lors d’une vidéo pour raconter de la m**** et péter en nous gratifiant de l’évolution de sa calvacie.
La chaîne devient avec les années la plus populaire du voiture-game.
Le délire du 1000tipla (payé à 1 Million d’euros par les Pigeons) est là, et s’avère une déception avec un roulage inexistant sur 2 tours et un projet qui a été confié à des pros sans aucune image de suivie. Car nos compères ne savent rien faire de leurs 10 doigts.
Voilà maintenant ce qui nous intéresse, la cause du divorce de Vile & Requin : Ils sont désormais engagés par Top Gear France pour présenter l’émission.