Topic de pseudal1232 :

Il n'y a aucun intérêt à être RICHE avant d'avoir des gosses

Le 14 avril 2024 à 16:58:39 :

Le 14 avril 2024 à 16:56:57 :

Le 14 avril 2024 à 16:55:11 :

Le 14 avril 2024 à 16:52:47 :

Le 14 avril 2024 à 16:49:38 :

> Un terme polysémique peut avoir une définition qui est subjective, mais une autre peut être totalement objective, si nous prenons la définition de la richesse qui dit qu'il faut beaucoup d'argent pour être riche alors oui c'est subjectif, si nous prenons la bonne définition qui parle plutôt de la richesse au niveau "bourgeois" alors non là c'est totalement objectif

Je suis d'accord. Je connaissais pas le terme.

> On s'en branle du travail des riches, c'est pas intéressant, ce qui est important à savoir c'est la quasi impossibilité de s'extraire de sa condition de prolétaire même si celui ci travail très dur. évidemment tu suces le travail, ça semble être quelque chose de merveilleux pour toi, mais si je te demande en quoi ça peut l'être, c'est quoi ton travail passion, tu vas commencer à te chier dessus et être au abonné absent, je me trompe ?

Encore pire que ça. Je suis toujours étudiant. Facile de dire que le travail est merveilleux quand on y a jamais mis les pieds, je te l'accorde. Vu de l'extérieur en tout cas, ça ne m'a pas l'air si terrible que ça.

Tu ne fais pas de stage en tant qu'étudiant ? Même le travail qui peut être vu comme "passionnant" comme la recherche ou autre, ça peut vite se transformer en cauchemar lorsque tu dois répondre à des impératifs marchands

Les travailleurs peuvent se voir diminuer leur espérances de vie parfois, c'est le cas des éboueurs et autres, des problèmes de santé, de dos, et pour les personnes qui font des bullshit jobs ça sera plus la santé mentale qui sera touchée, tu peux te renseigner sur le sujet, que ce soit sur des forums, dans des livres, même regarder des reportages sur youtube sur la mise à mort du travail, ça fait assez froid dans le dos, profite bien de tes études

Et donc le bourgeois, du fait de ses possessions est libéré de tout impératif marchand ?

Tu n'as toujours pas défini ce qu'est un bourgeois, ce n'est qu'ensuite que je pourrais te répondre puisque si tu ne sais pas ce que c'est alors ma réponse sera encore et toujours un coup d'épée dans l'eau, je dois bien m'adapter avec l'imbécile que tu es non ?

Le bourgeois est celui qui est propriétaire des moyens qui assurent son revenu.
C'est bon, on a défini les termes que tout le monde connaît passé 15 ans, tu peux enfin essayer de réfléchir ou c'est trop demandé ?

Et qu'est ce que tu entends par "impératif marchand" j'ai bien utilisé le terme mais tu le reprends, est-ce que nous utilisons la même définition.

Ta définition du bourgeois n'est pas fausse mais semble assez incomplète

Données du topic

Auteur
pseudal1232
Date de création
14 avril 2024 à 12:24:53
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
206