Topic de chauche-vieille :

Sommeil affreux sans neuroleptiques

Salut les kheys,

Voilà voilà, je prends des neuroleptiques tous les jours pour traiter des troubles de l'humeur. Parfois ça m'arrive de les oublier, vu que je suis plutôt du genre distrait. Je les prends avant d'aller dormir. Et donc, si je ne les prends pas je finis par le remarquer : j'ai un sommeil exécrable. Fébrile, superficiel. Le truc, c'est que les molécules qui me sont prescrites depuis maintenant des années (Tercian et Risperdal à des doses assez faibles), ne sont pas connues pour être des somnifères. Le Tercian a bien un côté anxiolytique, mais mon sommeil merdique sans ces médocs n'est pas un problème d'anxiété. Simplement je n'arrive pas à m'enfoncer dans le sommeil si je ne les ai pas pris.

Pourtant mon psychiatre m'a assuré qu'il n'y avait pas d'accoutumance avec ces médicaments, et tout ce que j'ai lu sur internet à ce sujet, dans des articles sérieux, corrobore cette information.

Voilà, donc s'il y a des clés qui partagent éventuellement ce vécu, je veux bien échanger avec eux. Parce que ça m'interroge quand même d'avoir besoin de prendre des médicaments pour dormir, alors que ce n'est pas du tout leur fonction de base. A côté de ça, question régulation de l'humeur, ça marche impeccablement.

Merci de m'avoir lu, et au plaisir :noel:

Données du topic

Auteur
chauche-vieille
Date de création
16 juillet 2024 à 13:28:38
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32