Topic de leprofdescience :

Voyager en petite moto 125 vous le faites ?

Le 19 octobre 2023 à 13:41:04 :

Le 19 octobre 2023 à 13:36:38 :

Le 19 octobre 2023 à 13:31:55 :

Le 19 octobre 2023 à 13:26:42 :
J'ai fait le tour de Corse, en partant de Lyon, en 125 :oui: une Yamaha TW qui se traînait comme pas possible ayaa
Mais on a le temps d'admirer le paysage, ce sont des bons souvenirs

Oh ça c’est un super souvenir mon khey, est-ce que tu peux détailler un petit peu comment tu faisais pour te loger par exemple et combien ça t’a coûté ? Si tu veux on peut en parler en MP, n’hésite pas à m’écrire, je serais intéressé pour toutes les informations que tu pourrais me donner. Hâte de te lire.

On était deux donc on se partageait les affaires, on a fait que du camping
J'avais un gros sac à dos à l'arrière de la selle, une pompe pour gonfler les matelas par dessus et le tout tenait avec des tendeurs aya
Niveau sécurité pour les affaires c'était zéro par contre

Comment tu faisais pour faire tenir le sac à dos à l’arrière de la selle ? Et tu es allé avec ton meilleur pote ? Franchement, ça doit être un kif de faire ça. Quand tu parles de Securite des affaires tu parles de quoi ? Tu fais qu’elle tombe pas pendant que tu roules ?

Vous avez eu des pannes sur la route ou absolument rien ? et au niveau de la bouffe, vous aviez de la place pour prendre de quoi emporter ? Vous aviez une bonbonne de gaz pour faire un réchaud ou alors vous le faisiez avec du bois ?

Et le camping sauvage, vous aviez désert dédié, ou alors c’était en mode random dans la nature ?m

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça me ferait plaisir que tu répondes à toutes les questions mon khey

Perso sur ma moto je mets des valises cavalières souples à l'arrière de la selle et un gros sac étanche au-dessus. Les sacoches cavalières sont reliées entre elles par deux gros scratch et se fixent avec des sangles sur le cadre de la moto et la poignée pour les passagers ; le sac étanche je peux y faire passer des tendeurs que je fais passer sous la selle.

Ça tient bien, le seul souci c'est que les sacoches souples ont tendance à bouger dans tous les sens et sont pas loin du pot d'échappement donc elles s’abîment vite. Et ça prend facile 30 minutes pour tout remettre sur la moto à chaque fois.

Données du topic

Auteur
leprofdescience
Date de création
19 octobre 2023 à 09:55:43
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
248