Le 22 juillet 2023 à 13:07:37 :
Le 22 juillet 2023 à 13:04:02 :
Le 22 juillet 2023 à 12:56:59 :
Personnellement je suis plutôt déçu de ne jamais voir cité Pierre Vincenti-Piobb 
Ahi il a l'air un peu plus tendancieux cet auteur, alors que Borella c'est juste un intellectuel catholique qui a été schuonien avant de s'intéresser à ce que le christianisme dit de lui-même (et non ce qu'un regard extérieur pouvait en dire) et qui a défendu la doctrine chrétienne face aux prétentions de Guénon. Par exemple il refuse l'idée débile d'une "descente exotérique" des sacrements chrétiens, ou le fait que le Christ soit un avatara, ce genre de chose
Mais les kheys du forum ont l'air moins enclins à s'intéresser à ce qu'un catholique conséquent et érudit dit de sa propre religion, plutôt qu'à l'avis d'un "Maitre" critiqué par d'autres perrénialistes et dont la pensée est une sorte de Bureaucratie primordiale où chaque religion n'a de valeur qu'en fonction du mandat d'un Roi du monde souterrain auquel seuls els guénoniens les plus acharnés peuvent décemment croire 
Tendancieux je ne vois pas en quoi, on parle quand même d'un type qui a été au Ministère des affaires étrangères, Gouverneur du Maroc, conférencier dans l'enseignement supérieur et chevalier de la légion d'honneur. On a vu pire dans le genre peu crédible ou illuminé de base 
Il a le mérite de bien expliquer les symboles et surtout de donner leur sens selon plusieurs Traditions, entre autres 
Je jetterai un oeil sur Borella nonobstant il a l'air intéressant
Désolé j'ai juste lu sa page wikipédia en diagonale ahi mais vu comme ça il a l'air intéressant c'est vrai, je l'ai encore jamais vu cité parmi les penseurs de l'époque, même Coomaraswami je l'ai vu plus de fois