Le 11 juin 2023 à 09:11:59 :
Le 11 juin 2023 à 09:07:24 :
Le 11 juin 2023 à 09:04:26 :
Le 11 juin 2023 à 08:53:17 :
Le 11 juin 2023 à 08:51:42 :
> Le 11 juin 2023 à 08:49:11 :
>> Le 11 juin 2023 à 08:46:58 :
> >Les acheteurs de SUV on en talkent ? ( en dépit des gogoles dégonfleurs )
>
> C'est quoi le souci des SUV ?
>
> Quand t'es 3 ou 4 dans ta famille, t'as pas le droit d'avoir une voiture adaptée ?
Aucune utilité des SUV, c'est ni un 4x4 ni une familiale adaptée.
Niveau sécurité et stabilité de route c'est ridicule
Mais alors pkoi s'attaquer au SUV et pas au 4X4 ou aux énormes break sportifs (qui sont également une aberration). J'ai l'impression que ces gogos dégonfleurs n'y connaissent pas grand chose...
les breaks sont littéralement les voitures les plus intelligentes : meilleurs CX qu'un SUV, centre de gravité plus bas, moins lourd, beaucoup de place.
Le seul problème d'un break c'est l'effet de trainée a l'arriere, sinon c'est littéralement le top.
Les suv répondent tout simplement à la multiplication des dos d'ânes illégaux (trop haut) et à la dégradation du réseau routier par manque d'entretien
C'est donc l'État qui est directement responsable de l'augmentation du nombre de suv
Je suis partiellement d'accord, a condition que les SUV n'aient pas des jantes de 20 pouces avec des micros pneus. J'ai une de mes auto avec des jantes 21 pouces (d'origine), dont un des pneu a littéralement explosé sur un cratère a paris.
Cet argument de la dégradation des routes est conforme seulement si les SUV roulent avec des gros pneus (ce qui est bien mieux niveau confort)
Sauf que ça existe pas des SUV et tout simplement des autos modernes montés avec des tailles de jantes raisonnables. Même des Captur lambdas c'est avec des jantes de 20 voire 21 pouces je crois et avec des pneus fins.
Loin l'époque où les grosses berlines avaient des petites jantes et des gros boudins qui absorbaient tous les défauts de la route. (Et qui avaient en plus les suspensions hydrauliques ou pneumatiques
)