JANCOVICI : quand je dis 4 VOLS dans une VIE, c'est pas 0 !
Le 25 juin 2023 à 20:11:46 :
Le 25 juin 2023 à 19:46:09 :
El famoso Janco qui pousse les jeunes à ne plus taffer et à se suicider![]()
Quoi que tu fasses, les énergies/ressources que tu auras besoin pour innover sont limités![]()
D'ailleurs tu parles d'innovation et d'ambition comme si ces deux concetps ne pouvaient exister que sous le prisme des technologies de confort comme l'avtionAurélien Barreau et Jancovici sapent le moral des prochaines générations avec toute la clique EELV et LFI, c'est clair.
Tu peux le répéter en boucle, mais si tu ne le démontres pas précisément, ça ne fonctionne pas avec moi. Donc tu me parles d'innovation limitée à cause des ressources limitées, mais je crois que tu n'arrives pas à comprendre dans quel monde on vit et les avancées actuelles.
Tu es au courant que les matériaux peuvent être recyclés ? À l'heure actuelle, c'est complexe de recycler la matière et ça demande une tonne d'énergie, mais quand le facteur énergie sera réglé dans 50 à 100 ans et que l'IA et la robotique auront réglé le facteur complexe, alors tout ce problème sera réglé. Avec le simple fait d'avoir une électricité pilotable illimitée via l'espace, par exemple avec des faisceaux laser micro-ondes pour l'envoyer sur des kilomètres, tout devient possible.
PAVAX
Quel est le but de l'humanité ? Eh bien, l'humanité l'a trouvé elle-même grâce à l'accumulation exponentielle de la "connaissance". Cela regroupe l'innovation, les nouvelles technologies, les nouvelles connaissances sur notre monde et ce qui l'entoure. Les personnes comme Jancovici et Barreau sont un peu stressées et perdent foi en l'avenir de l'humanité, car les choses vont de plus en plus vite. Même des personnes de ce calibre n'arrivent plus à imaginer l'avenir autrement qu'à travers ce qui existe déjà et font un raisonnement avec les briques existantes et les mathématiques qui vont avec, comme le fait si bien Jancovici. Sauf que celui-ci ne prend pas en compte ce que j'ai décrit dans mes autres messages...
Il faut bien te rendre compte que Jancovici raisonne en pensant que les connaissances et le plafond de verre associé à celles-ci sont plus ou moins atteints, alors que c'est complètement faux. Nous arrivons dans l'ère de l'IA faible, mais bientôt l'IA forte pourra rivaliser avec 100% des esprits les plus brillants au niveau de l'innovation, de l'astrophysique théorique, de la physique des particules, etc. Bref, l'IA va accumuler une énorme quantité d'informations dans les prochaines années et pourra les traiter avec intelligence.
Par curiosité: tu y crois à ce que tu racontes?
Données du topic
- Auteur
- PatrioteDTR
- Date de création
- 3 juin 2023 à 22:36:37
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 253