[PROJET] Devenir un MONSTRE en dessin
Le 11 mai 2023 à 13:20:20 :
Le 11 mai 2023 à 00:31:15 :
Le 09 mai 2023 à 09:35:51 :
Le 08 mai 2023 à 12:41:50 :
Le 08 mai 2023 à 10:22:23 :
> Le 07 mai 2023 à 21:05:59 :
>> Le 07 mai 2023 à 20:16:22 :
> >> Le 07 mai 2023 à 19:42:16 :
> > >> Le 07 mai 2023 à 19:40:12 :
> > > >> Le 06 mai 2023 à 20:20:01 :
> > > > >> Le 06 mai 2023 à 20:17:43 :
> > > > > >> Le 06 mai 2023 à 19:15:25 :
> > > > > > >Salut.
> > > > > > > Petit exercice sur les ombres et valeurs, que je galère énormément à faire. J'ai vraiment un blocage dessus.
> > > > > > > https://imgur.com/a/qBQRDOK
> > > > > >
> > > > > > essaies déjà de consolider tes proportions mon clé
![]()
> > > > > > utilise des volumes et des formes géométrique pour t'aider
> > > > >
> > > > > Les formes, je les utilise pour créer les contours.
> > > > > Le truc c'est que je sais à peu près où placer les valeurs, mais je suis complètement incapable de leur donner consistance.
> > > >
> > > > j'avais posté hier mais jvc à du buguer, pour bien placer tes ombres tu dois déjà avoir des volumes cohérent
![]()
> > >
> > > C'est ce que j'ai fait, non ?
> >
>
> Ok, ma question est conne, j'avoue, mais j'ai essayé de bien respecter les volumes et de placer les valeurs au bon endroit.
compare ton dessin et les corrections que j'ai apportés, t'as utilisé une image de référence ?
Oui.
Je peux te la poster si tu veux mais tu peux la retrouver facilement.C'est plus compliqué de dessiner une référence avec le même personnage dans la même pose paradoxalement
Pour link tu peux trouver pleins de poses plus facile à appréhender pour commencer
Hop première posetu refais le dessin mais avec link de twillight princess (pareil pour le loup ,tu t'inspire et ça pourra t'aider à t'améliorer à dessiner des loups ou des chiens
Pour breath of the wild tu peux faire avec ces 2 poses
![]()
![]()
Évidemment soit pas con copie pas les traits de visages ou caractéristiques du personnage déjà fait en référence, prends seulement la pose
Pour le personnage aide toi de référence officielle au lieu d'inventer des parties des habits que tu vois pas
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu va progresser plus vite comme ça qu'en refaisant des dessins sur des poses déjà existantes du personnage voulue
Le trucs c'est de conditionné ton cerveau à improvisé quand tu est mis devant un obstacles en 3D, tu va bien plus jouer sur ton espace qu'en redessinant ce qui est devant toi trait pour trait
Je vais t'expliquer pourquoi j'ai choisi ce dessin en particulier : c'est parce que les valeurs étaient très marquées, très visibles. C'était parfait de mon point de vue.
Y'a littéralement des milliers de références plus intéressantes mais soit
+ t'a pas compris mon exemple de Même personnage Même pose ,moins de difficulté pour la suite
Mais oui, je fais parfois du dessin inventé en m'inspirant de poses réelles.
T'a visiblement pas compris ce que je voulais t'expliquer et tu es HS en le parlant de "poses réeles" c'etait absolument pas mon point
Données du topic
- Auteur
- achkaputt
- Date de création
- 10 août 2019 à 10:22:54
- Nb. messages archivés
- 14190
- Nb. messages JVC
- 13257