Le 07 décembre 2023 à 05:49:52 :
Les RSAistes seront gérés par France-Travail en big 2k24.
Du coup il y'a un genre de vagues de rendez-vous pour voir un peu tout le monde et comment ramener tout le monde vers l'emploi. Avant au RSA en théorie tout le monde devait faire un "contrat d'engagement réciproque" parce que c'était pas censé tomber du ciel comme ça le RSA, sauf que les conseillers étant débordés, seul quelques malheureux ont eu à se taper des conseillers de merde qui les harcelait avec leurs contrats à la con et les obligations de recherche d'emploi.
Du coup la, de ce que je comprends, t'aura plusieurs "'formes" de suivi, t'as le plus poussé, ou si t'as des problèmes autres que l'emploi à gérer le conseiller peux t'aider, un peu comme une assist sociale, te donner les contacts etc. T'en a un auquel j'aurais eu droit si je bossais pas ou tu vois ta conseillere emploi, et ou il faut montrer des démarches de retour à l'emploi (entretien etc) ..
M'enfin. Du coup tu fais pas si mal de postuler dans des trucs et refuser après, garde toi en sous le coude, tu pourra dire "regardez j'ai postulé" et on te fera peut être moins chier.
Mais vraiment le plus étonnant dans tout ça c'est que des types soient passés a travers les mailles du filet des années, le RSA étant des droits ET des engagements.
L'état veux tout controler mais il ne le peu pas car il n'a plus la logistique pour le faire, c'est le mauvais karma de l'état ça.