Le 29 juin 2023 à 23:42:24 :
>[23:38:23] <Soldatchaton>
>> Le 29 juin 2023 à 23:36:19 :
>>>[23:34:20] <Soldatchaton>
>> >Les policiers doivent suivre un protocole et réagir en fonction de la situation, il était pas sensé sortir son arme et menacer l'interpellé en fait 
>>
>> Donc après l'avoir sommé de s'arrêter 3 fois, il s'arrête pas et repart avec le véhicule sans permis et les policiers le laissent repartir ?
>
>Tu comprend pas le principe de protocole. Si un policier se ramene armée et menace de foutre une balle à un interpellé, le mec risque de paniquer et de partir. Tu te retrouve ainsi avec un mec en panique et en fuite, les protocoles sont pensés justement pour éviter ça. Si le flic le suit pas et fais une bavure il est pas défendable.
Ah c'est curieux moi si on me dit de m'arrêter avec une arme pointée sur moi je m'arrête mais probablement parce que cette situation est improbable car je ne me suis jamais mis dans une situation où on doit me mettre hors d'état de nuire sous la menace d'une arme...
D'accord et toi qui semble connaitre parfaitement les protocoles, comment peuvent-ils l'arrêter s'ils n'ont pas le droit de le menacer ni d'ouvrir le feu ?
Ba la voiture était déjà arrêté, si le flic aurait suivi le protocole normal le chauffeur aurait pas paniqué et aurait pas redémarré. Y a gens qui se font arrêté tout les jours sans qu'une balle ne soit tiré